La fête de l’Huma en Rhône-Alpes avec le PRCF, les JRCF, la CCHS… Nous étions le Parti Communiste!


 Voir également le DIAPORAMA sur le site du DRAPEAU ROUGE

Le PRCF, les JRCF et la CCHS à la Fête de l’Huma Rhône Alpes 2009

Le stand du PRCF a brillé de tous ses feux les 27 et 28 mars grâce à une organisation sans faille, Bernard Colovray et les JRCF en soient remerciés publiquement. Le stand a accueilli Antoine Manessis représentant la direction Nationale, Laurent Nardi représentant la Coordination Communiste de Haute-Savoie, Jean-Pierre Combe venu présenter son livre “lettres sur le communisme”.

Des tracts ont été distribués par les militants, celui de la présentation du PRCF et celui de la prise de position du PRCF pour les prochaines élections Européennes qui prône l’abstension. Discussions avec des militants du Front de gauche, du PCF, un militant m’ayant avoué : “qu’est-ce que cela fait du bien de voir le marteau et la faucille sur des drapeaux et des tracts” tout en achetant le dernier numéro d’Initiative-Communiste; Un autre m’ayant dit “qu’en tant que secrétaire de section, il était déçu par sa base et ne savait plus que dire”! (la vraie réponse à cette question serait qu’il nous rejoigne)…

Le PRCF a été très honoré de la présence de Yaira Jiménez Roig, premier secrétaire de l’ambassade de la République de Cuba, qui nous a apporté sa joie de vivre, le bonheur, la fierté d’appartenir à un grand peuple hélas trop décrié par les incultes de tous bords.

Lors du débat entre Yaira et une majorité de jeunes des JRCF, du PCF, Antoine Manessis en introduction nous a expliqué que son récent voyage à Cuba, dans l’avion qui l’emmenait, d’innombrables questions le hantaient : Allait-il découvrir le pays que les adversaires relatent à savoir une dictature avec des policiers à chaque coin de rue ?

Rien de tout cela, au contraire, la délégation a été accueillie à l’aéroport par des cubains qui leur ont souhaité la bienvenue en ne cachant pas les lacunes de Cuba, pays soumis à un embargo terrible et donc économiquement en difficulté. Mais le paradoxe, c’est que le peuple ne manque de rien.

Ainsi, bien des soi-disantes démocraties devraient prendre exemple sur CUBA dans les relations entre un gouvernement et son peuple.

Yaira a animé le débat avec une rare maîtrise. Pour faciliter la compréhension de chacun et éviter des interprétations, Yaira s’est exprimée dans sa langue et un camarade assurait la traduction. Le débat a été filmé, malheureusement le brouhaha d’un lieu fermé, avec tous les stands environnants, rend le son quasi inaudible.

L’Internationale, repris par tous les camarades, a clos ce magnifique débat et des CUBA SI SI SI, YANQUIS NO NO NO ont fusé avec une telle conviction que Yaira ne pouvait pas être mieux remerciée.

Jacques MAGNIN

Et pendant ce temps-là, le PCF accueillait dans un agora “endiablé” un représentant de l’UMP venu leur raconter qu’après la Droite, l’Europe doit être le fil conducteur politique de la Gauche!!!!!!!!! Ben voyons, ainsi l’UMP qui dispose de tous les médias et en particulier la TV se voit offrir sur un plateau une occasion incroyable de s’exprimer à la fête du PCF pour vanter les mérites de cette europe capitaliste que le peuple a rejetée lors du référendum sur la constitution européenne par 55% des suffrages exprimés !!!

De gauche à droite (il s’agit de la place de chacun sur la photo, n’y voyez pas d’interprétation politique) : Martine Roure (PS), Max Staat (journaliste à l’Huma), Michel Forissier (UMP) et Pierre Laurent (PCF)

l’UMP à la Fête du PCF et très causant le sbire à Fachozy !!! (il faut le voir pour le croire)

Michel Forissier est le secrétaire départemental UMP du Rhône.

 

Jean-Jacques Queyranne (PS) explique aux communistes comment doit être administrée une région

à droite de la photo : Annie DAVID sénatrice communiste de l’Isère

Hervé Mariton député UMP de la Drôme était prévu à ce débat, le PCF ne recule devant rien !!!

*******

Oui vraiment nous préférons la photo ci-dessous

 

Bernard COLOVRAY, Antoine MANESSIS, Yaira JIMÉNEZ ROIG

Le grand parti communiste de 1920 c’est NOUS !

(pour info, rendez-vous sur le site “LE DRAPEAU ROUGE” pour voir le diaporama en page d’accueil ainsi que d’autres photos de la fête dans le menu déroulant à gauche)

*******

Nous étions le parti communiste…

Fête de l’huma R-Alpes 2009.

 

 

Dans ce magma de “GOCHE”…et comme dit J.P Combe le mot est trop doux, car pour lui le magma évoquant la chaleur, le stand du PRCF était le seul mouvement communiste à affirmer l’urgence de la renaissance d’un grand parti communiste, en lutte au côté de la classe ouvrière, pour la construction du socialisme.

 

Le PCF a disparu dans ce front de “goche”, et tous les opposants à la liquidation croient encore pouvoir sauver le parti de l’intérieur. A la RIPOSTE, on dénonce mais on accompagne (tactique trotskiste bien rodé) les GERINISTES attendent l’effondrement de l’appareil pour en prendre les manettes.

 

Je veux d’abord remercier tous les camarades, qui ont participé au stand. Antoine, Laurent, Dim, Vlad et leurs copains(ines) (8 jeunes ont participé au stand, et avec enthousiasme, ont proposé le mojito révolutionnaire aux participants.

 

Aujourd’hui les JC Rhône, Isère peuvent organiser une soirée festive) Christiane, Annie, J-Pierre, Jacques… Je veux remercier tout particulièrement la camarade Cubaine YAIRA pour sa gentillesse, sa disponibilité. (Lors de son retour à la gare elle m’a dit l’intérêt qu’elle avait perçu chez les jeunes pour Cuba dans le débat du samedi) Merci à tous pour la déco””, les sigles PRCF étaient bien mis en valeur, le grand panneau RÉVOLUTION CUBAINE, avec FIDEL LE CHE, le peuple cubain, des photos de la guérilla, a été beaucoup regardé.

 

Le panneau de la JC, avec les 2 très beaux posters de LENINE et le magnifique drapeau rouge avec la faucille et le marteau ça fait du bien.

 

Pendant le débat sur CUBA, des JC (officielles), du Rhône et de la Loire sont venues nous rejoindre. Les affiches du mouvement sur l’Europe, les luttes ont aussi intéressé de nombreux participants.

 

Merci a toi Laurent de nous avoir permis de diffuser 800 tracts présentant le mouvement, et 330 tracts indiquant notre position sur l’Europe (ce qui a provoqué débat).

 

J-Pierre a vendu 7 livres (« lettres sur le communisme »).

 

Antoine au nom du mouvement est intervenu sur une radio locale.

 

Un jeune copain est intervenu dans le débat sur l’Europe, où, PC,PS,UMP,PG, papotaient sur la future Europe qu’ils veulent construire ensemble.

 

Voici à chaud un premier bilan de notre participation à notre première fête.

 

Notre présence politique est réussie et l’année prochaine nous la confirmerons en l’améliorant.

 

Nous préparerons à l’avance notre participation aux débats et nous mettrons en place une grande table de lecture. Nous y inviterons Georges Gastaud.

 

Bernard Colovray