
C’est par une lettre ouverte que le président vénézuélien Nicolas Maduro a choisi de s’adresser à chaque citoyen du monde : pour dénoncer le criminel blocus mené par les États-Unis d’Amérique et leurs alliés de l’Union Européenne contre le Venezuela et son peuple.
Camarades: Voici la lettre du président @NicolasMaduro adressée aux peuples du monde pour les informer de l’impact du blocus criminel impérialiste et des actions menées par #Venezuela pour y faire face. C’est pour vous. À lire et à diffuser. Nous vaincrons! pic.twitter.com/vuAQvb6w4x
— Jorge Arreaza M (@jaarreaza) October 10, 2020





![Le fil rouge : les leçons des luttes et de la résistance – Vincent Flament, rédacteur en chef [IC n°274 – Initiative Communiste ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/IC-274-350x250.jpeg)



