À l’occasion du 14 juillet, le PRCF avec un large collectif de personnalités issues de différentes organisations politiques, du syndicalisme, ou encore des personnalités militaires lance un appel pour un 14 juillet réellement patriotique et populaire, fidèle à l’héritage de la Révolution française, de la Résistance et de la souveraineté nationale. Cet appel invite les citoyens à défendre les idéaux de liberté, d’égalité, de fraternité, de paix et d’indépendance nationale, tout en exprimant les positions du PRCF sur les enjeux politiques, sociaux et internationaux liés aux commémorations du 14 juillet 2026.
Gilda Landini, présidente du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) et de l’association Carmagnole-Liberté, dit les termes.
![Appel : REFUSONS L’ANTI-14 JUILLET RÉACTIONNAIRE, BELLICISTE ET ANTINATIONAL DE MACRON-LECORNU ! [Personnalités politiques, syndicalistes, militaires…]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260714-appel-14juillet-paix-350x250.jpg)



