
Rencontre exceptionnelle entre Gabriel Rockhill, philosophe marxiste étasunien et Georges Gastaud, philosophe marxiste français autour du thème « Philosophie marxiste et révisionnisme au XXIe siècle ».
Gabriel Rockhill est un philosophe marxiste étasunien, professeur de philosophie à l’Université Villanova (Philadelphie), ancien directeur de programme au Collège international de philosophie, directeur du Critical Theory Workshop et auteur ou éditeur d’une dizaine d’ouvrages. Il a récemment co-écrit avec Aymeric Monville « Requiem pour la French theory » aux éditions Delga.
Georges Gastaud est agrégé de philosophie. Il a exercé en classes préparatoires aux Grandes Écoles. Militant communiste d’abord au PCF, il est membre fondateur du PRCF (Pôle de renaissance communiste en France) dont il a été secrétaire national entre 2004 et 2021. Il a publié de nombreux ouvrages et articles de philosophie marxiste et d’analyse politique. Il a notamment écrit « Lumières communes », un traité de philosophie en 5 tomes écrit à la lumière du matérialisme dialectique.
La conférence aura lieu samedi 12 juillet à 14h30 au café-bar Le Royal Est, 129 rue du Faubourg St-Martin 75010 Paris (métro gare de l’Est). Entrée gratuite. Nous vous demandons de prendre une consommation pour nous permettre de continuer à organiser nos conférences dans ce bar qui nous accueille chaleureusement. Merci à tous et venez nombreux !