Le film Les jours heureux, de Gilles Perret, passe sur France 3, hélas à 23 h 50 ( !!!), ce lundi 3 mars.
Les amis et camarades qui ne l’ont pas encore vu pourront visionner ce film très instructif une première fois et, pourquoi pas, prévoir ensuite des séances de projection militante afin de faire connaître le programme du CNR… et sa radicale incompatibilité avec la « construction » européenne !
A signaler que Léon Landini, ancien officier des FTP-MOI, par ailleurs président du PRCF, est un personnage central dans ce film qui fait actuellement le tour de la France militante et progressiste.
Il s’agit d’une version raccourcie par rapport au film qui passe en salle, que bien sûr nous recommandons d’aller voir.


![Pourquoi la théorie économique marxiste est toujours vivante, envers et contre tout ? Bernard Guerien [Café Marxiste ] [16 mai – Paris ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260516-Bernard-Guerrien-cafemarxiste-120x86.jpeg)
![Résistances, contre‑attaques et devoir d’avant‑garde [ 3 mai 1936 – 2026 : 90 ans du Front populaire, même combat ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260501-PRCF13-Mrseille-1ermai-5-r-120x86.jpg)
Dommage qu’au début le commentateur ne puisse s’empêcher de dire que le PCF n’est entré en résistance qu’après la rupture du pacte germano-soviétique.