Tag Archives: UD CGT 13

“Le prix que paient les travailleurs aux politiques austéritaires et plans de rigueur impulsés et coordonnés par l’UE et mis en œuvre par les gouvernement nécessite une CGT à l’offensive” – les mots fermes de la puissante UD CGT 13.

La déclaration commune signée par Philippe Martinez avec ses comparses de la CFDT/CFTC/FO/UNSA au coté de la DGB allemande ne passe pas auprès de nombre de puissants syndicats de la principale confédération syndicale de France.…

Appel à manifester à Marseille le 19 mai à 18h !

Déconfiner les luttes, faire entendre la classe des travailleurs et se défendre contre le capitalisme, leur mondialisation et leur Union Européenne, responsables de la crise systémique et de la catastrophe sanitaire : c’est l’objectif de…

LES ORGANISATIONS CONSTITUTIVES DE LA CGT SE DISSOCIENT ET CONDAMNENT LA « DÉCLARATION COMMUNE » DES CONFÉDÉRATIONS SYNDICALES ET PATRONALES DU 19 MARS 2020.

Le 19 mars, une rencontre s’est tenu entre “partenaires sociaux” comme il convient de dire dans la novlangue europatronale (https://www.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2020-03/declaration_commune_19_mars_cfdt_cgt_fo_cfe_cgc_cftc_medef_cpme_u2p.pdf ). Validant le “dialogue social” et ne disant pas un mot sur le scandale du…

A Marseille c’est Georges Mavrikos le secrétaire général de la FSM qui apporte le soutien des travailleurs du monde entier à la grève en France.

Les travailleurs français se battent pour défendre leur système de retraite menacé de liquidation sous couvert de mise en place d’un système de retraite à points voulue de concert par la CFDT, le patronat (MEDEF…

Retraites : Marseille, intersyndicale et gilets jaunes appellent ensemble dans un meeting à la grève générale le 5 décembre

La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! NON À UN SYSTÈME UNIVERSEL DE « RETRAITE PAR POINTS » ET PAR CAPITALISATION ! OUI À LA RETRAITE PAR RÉPARTITION À PRESTATIONS DÉFINIES…

L’UD CGT 13 vote son adhésion à la FSM !

L’une des plus importantes unions départementales de France, l’UD CGT des Bouches-du-Rhône ( 35 000 syndiqués CGT) tenait son 57ème congrès à Martigues. Trois jours de débats extrêmement combatifs réunissant 661 délégués. À la suite…