Tag Archives: royaume unis

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

“La nation, c’est le peuple” Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

Grand bond en avant des conservateurs, déculottée des travaillistes : les leçons françaises des législatives britanniques #Brexit

Par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, et la direction de la Commission International du PRCF (Pierre Pranchère, Aymeric Monville, Daniel Antonini) – le 13 décembre 2019 Les élections britanniques du 12 décembre ont donné…

Sommet de Salzbourg : Macron, Kurz, Brexit et UE.

Macron avec Sebastian Kurz, le chancelier autrichien de droite qui gouverne avec l’extrême-droite: vive l’UE !   Un sommet des chefs d’ État de l’UE vient d’avoir lieu à Salzbourg (Autriche). Choix révélateur de ce…

BREXIT de gauche : Doug Nicholls syndicalistes contre l’UE “Etre membre de l’UE, dans quelque pays que ce soit, est mauvais pour les travailleurs”

Doug Nicholls représentant du Workers Party of Britain et du mouvement « syndicalistes contre l’UE » (TUEAEU), l’un des leaders du Brexit de gauche. Le Workers Party of Britain et le mouvement des syndicalistes contre l’UE (No2EU)…

Pour les communistes britanniques aussi : “les peuples doivent lutter pour sortir de l’UE par la voie populaire” #brexit

Des deux cotés de la Manche, les communistes appellent à sortir de l’Union Européenne, par la voie populaire, celle du progrès social, pour faire place au travailleurs. A l’occasion de son 54e congrès, le Parti…

Réaction unitaire du PRCF et des Clubs PENSER LA FRANCE : après le BREXIT, exigeons un referendum pour la sortie de l’UE #FREXIT

CONSTRUIRE LE « FREXIT » PROGRESSISTE – Déclaration du PRCF et des Clubs Penser la France ; ouverte à  toute formation progressiste, suivie de l’appel-pétition à un référendum français de sortie de l’UE (signature en ligne possible) Après…

David Cameron briseur de grèves : derrière l’union sacré la guerre aux peuples

Le Thatcher mâle qui dirige la Grande-Bretagne,M. Cameron, veut être aussi destructeur du droit syndical que son inspiratrice. En guerre contre les salaires donc contre les salariés il faut impérativement pour satisfaire grand capital et…

A propos des référendums Ecossais et Catalans : l’Euro balkanisation de l’Europe en marche ! [ Georges Gastaud]

A PROPOS DES PROCHAINS REFERENDUMS ECOSSAIS ET CATALAN**. Le dé-(maas)-tricotage de l’Europe a commencé. Si les Ecossais votent oui, les Catalans et les Basques suivront en Espagne. La Flandre bougera.. puis la France, sauf que…