Tag Archives: royaume unis

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

« La nation, c’est le peuple » Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

Grand bond en avant des conservateurs, déculottée des travaillistes : les leçons françaises des législatives britanniques #Brexit

Par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, et la direction de la Commission International du PRCF (Pierre Pranchère, Aymeric Monville, Daniel Antonini) – le 13 décembre 2019 Les élections britanniques du 12 décembre ont donné…

Sommet de Salzbourg : Macron, Kurz, Brexit et UE.

Macron avec Sebastian Kurz, le chancelier autrichien de droite qui gouverne avec l’extrême-droite: vive l’UE !   Un sommet des chefs d’ État de l’UE vient d’avoir lieu à Salzbourg (Autriche). Choix révélateur de ce…

BREXIT de gauche : Doug Nicholls syndicalistes contre l’UE « Etre membre de l’UE, dans quelque pays que ce soit, est mauvais pour les travailleurs »

Doug Nicholls représentant du Workers Party of Britain et du mouvement « syndicalistes contre l’UE » (TUEAEU), l’un des leaders du Brexit de gauche. Le Workers Party of Britain et le mouvement des syndicalistes contre l’UE (No2EU)…

Pour les communistes britanniques aussi : « les peuples doivent lutter pour sortir de l’UE par la voie populaire » #brexit

Des deux cotés de la Manche, les communistes appellent à sortir de l’Union Européenne, par la voie populaire, celle du progrès social, pour faire place au travailleurs. A l’occasion de son 54e congrès, le Parti…

Réaction unitaire du PRCF et des Clubs PENSER LA FRANCE : après le BREXIT, exigeons un referendum pour la sortie de l’UE #FREXIT

CONSTRUIRE LE « FREXIT » PROGRESSISTE – Déclaration du PRCF et des Clubs Penser la France ; ouverte à  toute formation progressiste, suivie de l’appel-pétition à un référendum français de sortie de l’UE (signature en ligne possible) Après…

David Cameron briseur de grèves : derrière l’union sacré la guerre aux peuples

Le Thatcher mâle qui dirige la Grande-Bretagne,M. Cameron, veut être aussi destructeur du droit syndical que son inspiratrice. En guerre contre les salaires donc contre les salariés il faut impérativement pour satisfaire grand capital et…

A propos des référendums Ecossais et Catalans : l’Euro balkanisation de l’Europe en marche ! [ Georges Gastaud]

A PROPOS DES PROCHAINS REFERENDUMS ECOSSAIS ET CATALAN**. Le dé-(maas)-tricotage de l’Europe a commencé. Si les Ecossais votent oui, les Catalans et les Basques suivront en Espagne. La Flandre bougera.. puis la France, sauf que…