Tag Archives: culture

Calais : un dragon qui enterre la Culture. Analyse d’une anti politique culturelle.

Substituer l’animation à la culture et l’obscurantisme aux lumières, c’est la logique du capitalisme déclinant. La Ville de Calais s’y inscrit pleinement. Elle s’offre un dragon pour la prochaine Toussaint. Cette bête de grande dimension…

Vidéo : Annie Lacroix-Riz, La Non-épuration en France de 1943 aux années 1950, Armand Colin, Paris, 2019, 664 p.

Conférence débat : La non épuration en France – par Annie Lacroix-Riz 12 octobre 2019 – Parsi – Café Marxiste (JRCF et PRCF ile de France) Vidéo réalisée par « Les Films de l’An 2 » que…

Lumières Communes, traité de philosophie marxiste est réédité !

Lumières communes, traité de philosophie à la lumière du matérialisme dialectique, de Georges Gastaud, en cinq volumes, est sur le point de reparaître dans une nouvelle édition revue et corrigée par l’auteur et augmentée d’un…

Un grand enjeu populaire : défendre la langue française contre le tout-globish !

Les organisations ou réseaux suivants : Association Nationale des Communistes (A.N.C.), Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe (C.I.S.C.), Faire vivre et renforcer le PCF (F.V.R.-P.C.F.), Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (J.R.C.F.), Polex, Pôle…

Quand la CIA étudiait la French theory : sur le travail intellectuel de démembrement de la gauche culturelle

Dans une analyse fouillé G Rockhill rappelle que la lutte des classes se conduit aussi politiquement sur le terrain intellectuelle. Montrant, date et fait à l’appui comment la CIA est intervenu de façon massive, notamment…

Vidéo : Le socialisme hier, aujourd’hui, demain : la table ronde de la Fête de l’Huma 2019

Après le meeting international réunissant des délégations de camarades venus du monde entier (voir en vidéo en cliquant ici), le stand du PRCF à la fête de l’Humanité a organisé dans l’après midi un second…

21 associations de défense du français au Défenseur des droits Jacques Toubon sur le viol permanent de la loi Toubon par les partisans du tout-globish !

Vingt-et-une associations de défense de la langue française viennent d’adresser à Jacques Toubon, Défenseur des droits, une lettre ouverte pour l’appeler à réagir officiellement à la réaction incessante des droits des francophones vivant en France…