#Primairedroite : « L’envol » de #Fillon, ou l’ombre d’un Thatcher à la française sur le monde du travail- communiqué des JRCF

LOGO JRCFLes résultats de ce premier tour des primaire de la droite confirment l’esprit actuel de la droite française, acquise à la cause patronale : revancharde !

  • Revancharde face à des travailleurs et des syndicats de lutte mobilisés pendant plus de six mois contre la logique patronale….
  • Revancharde face à des organisations de plus en plus critiques vis à vis de l’UE et de son €uro de malheur….
  • Revancharde face à la baisse du temps de travail qu’ont constituée, malgré les chausse-trappes de la loi Aubry, les 35h….
  • Revancharde contre le monde du travail !

L’idée première ? Remettre au pas les travailleurs de France une bonne fois pour toute…
Le programme ? Rallongement du temps de travail à 39h sans augmentation de salaire, baisse des salaires (menaces sur le SMIG et augmentation de 2% de la TVA), facilitation des licenciements, suppression d’un demi-million de postes chez les travailleurs de la fonction publique et dégradation des services publics pour tous, réduction des indemnités chômage, casse de la retraite et augmentation de l’âge de départ pour cette dernière, négociations entièrement menées dans les entreprises pour casser les solidarité nationales de branche entre salariés…

Voila quelques-unes des promesses du compétiteur, François , le français.

fillonMais pas de méprise, son dernier concurrent, Alain « Péju », a la super-pêche et n’a pas à rougir de son programme de destruction du pays et de ceux qui le font tourner jour après jour, nuit après nuit… Il faut s’attendre, durant cette dernière semaine, à des surenchères à tout-va de la part des deux candidats. Lequel sera le nouveau poulain du MEDEF à côté de Macron et du futur candidat du P.“S“?

Encore une fois les travailleurs de France doivent faire face à la réaction et stopper la contre offensive libérale, engagée dans notre pays depuis des années sous l’égide de la construction européenne du capital !

Alors, défendons et élargissons notre espace politique pour amorcer les grandes luttes et de grandes victoires qui sont, aujourd’hui, plus qu’urgentes !
Agissons dans un esprit critique mais constructif aux côtés des militants de la “France insoumise”, avec tous les travailleurs en lutte dans le pays et expliquons la nécessité immédiate pour la France du “Frexit” progressiste.

Renforçons notre organisation, jeunes travailleurs, étudiants, chômeurs, rejoignez-nous !

Prenez contact avec les militants du PRCF et des et reconstruisons, ENSEMBLE, l’organisation, le parti communiste de lutte qui manque aux travailleurs aux jeunes et aux étudiants de France !


primaires-de-la-droite-1er-tour-2016-communique-jrcf