2019, sur un air de colère populaire… La renaissance communiste nécessaire !

L’année 2018 se termine, 2019 débute et avec elle perdure cette colère populaire toujours plus visible et toujours plus importante aux quatre coins de la France, dans les entreprises, les usines, les universités, les lycées et tout simplement dans nos rues.
Les citoyens, travailleurs, chômeurs et retraités, en gilets jaunes ou rouges, méprisés comme jamais par les tenants de l’ordre économique capitaliste qui ne trouvent plus en face d’eux la résistance nécessaire que sut déployer il y a plusieurs dizaines d’années la CGT de classe et le PCF de combat, relèvent désormais la tête, s’auto-organisent et affrontent dignement Macron et son monde que représentent le MEDEF et l’Union Européenne.

Mais face à cette haute bourgeoisie capitaliste et anti-nationale qui détruit de front notre pays, nos services publics, nos conquêtes sociales, notre langue, sans parler du climat, mais également contre ceux qui, sous couvert d’un vernis pseudo-progressiste voire «révolutionnaire», s’acharnent à systématiquement détruire (mais jamais à construire), noyer, dévier et dénoncer à la vindicte petite-bourgeoise toute stratégie et perspective populaires, anti-fascistes et patriotiques sérieuses qui puissent conduire le peuple français, classe ouvrière en tête, à des victoires, plus que jamais il nous faut reconstruire un parti communiste de combat et son mouvement de jeunesse tout aussi combatif et dynamique ! Car sans organisation, qui plus est n’appliquant pas le centralisme-démocratique, les travailleurs, la classe ouvrière et la jeunesse en lutte ne peuvent espérer arracher à leurs exploiteurs que de simples miettes.

C’est ce à quoi travaillent les militants des , aux côtés de leurs aînés du PRCF, en prenant pied dans les luttes, en militant aux côtés de la classe ouvrière, des étudiants et lycéens, en se formant et en formant jour après jour pour reconstruire ce parti et ce mouvement de jeunesse communiste qui manquent tant à ce pays, mais toujours en tendant la main aux jeunes camarades sincèrement communistes et militant au sein des MJCF ainsi que d’autres organisations de jeunes progressistes.

Sur le plan international nous nous réjouissons des relations nouvelles et fraternelles que nous avons conclues avec des mouvements de jeunes communistes des cinq continents, relations qui ont donné lieu à une rencontre générale sur le stand du PRCF lors de la dernière fête de l’Humanité. La fraternité de lutte anti-impérialiste et de combat pour le socialisme et la paix, en ces temps de fascisation mondiale, est une de nos priorité !

Camarades, sympathisants et amis, nous vous souhaitons une très belle année 2019, faite de victoires et de renaissance communiste pour la France et le monde !

JRCF – 31 décembre 2018

http://jrcf.over-blog.org/2018/12/2019-sur-un-air-de-colere-populaire.la-renaissance-communiste-necessaire.html