Appel contre les assassinats de leaders sociaux en Colombie !!

L’A.R.C 69 du PRCF s’associe et reproduit ci dessous cet appel à la solidarité internationale par la table ronde sociale pour la paix en Colombie.

Dans le cadre d’une journée internationale un appel aux gens solidaires de Lyon pour accompagner ce rassemblement .

Lyon pour la Colombie que nous rêvons:

Vivre à l’étranger nous fait ressentir plus intensément notre pays, nous sentons nos racines plus fortes, nous valorisons nos cultures, nos traditions , nos paysages  et surtout nos peuples.
Aujourd’hui, la Colombie souffre une fois de plus d’une situation intolérable; outre  que la corruption, le manque de justice sociale,que sont  les très graves massacres systématiques des hommes et des femmes qui cherchent à construire une vie meilleure pour leurs communautés et que nous les appelons « leaders sociaux » – et / ou des défenseurs des droits de l’homme.
Il semblerait que l’histoire se répète tout le temps dans notre Colombie, de la colonie, aux bandes de « Chulavitas », ou la période « de la violence » après les meurtres des amnistiés avec Guadalupe Salcedo, ou le génocide contre ” l’Union patriotique”  et le génocide contre les syndicalistes colombiens. Cela ne peut pas continuer!
Comment rester indifférent? Comment ne pas exprimer notre douleur et notre solidarité d’enfants colombiens d’ici et Colombiens à l’étranger?La Colombie nous appelle de son cœur, nous demande d’exprimer notre solidarité et ici à Lyon nous voulons nous retrouver pour exprimer notre amour pour la vie et notre espoir de voir une Colombie sans l’injustice et sans la douleur de la mort.
Nous vous invitons  vous tous et toutes, gens sensibles et solidaires de Lyon à nous rejoindre pour ce jour-ci .
L’invitation est le 7 août à 19 heures sur la place de la comédie, à côté du théâtre de l’Opéra de Lyon 69001.
L’invitation à venir avec tout votre enthousiasme, avec vos sentiments de douleur et de solidarité.