Succès du stage PRCF / JRCF des 10 et 11 mars !

Une cinquantaine de personnes, dont une majorité de jeunes, et une sympathique militante insoumise, ont participé au de deux jours organisé par le PRCF et les JRCF, en région parisienne, les 10 et 11 mars 2018.

Un moment d’étude, d’échanges et de dialogue pour diffuser la formation politique indispensable pour permettre à chaque militant de renforcer les luttes et de construire au mieux sa réflexion et son action.

Ce stage a été organisé pour répondre à la demande de la jeunesse. Des dizaines de stagiaires ont participé activement en écoutant, puis en discutant dans un esprit d’écoute fraternelle, les exposés de Georges Gastaud (actualité du matérialisme dialectique), de Gilliatt de Staerck (perspectives communistes pour la jeunesse), d’Antoine Manessis (histoire du PCF), d’Aymeric Monville (conditions d’une lutte actuelle pour l’hégémonie culturelle progressiste), de Luc Wajs (stratégie du PRCF), de Benoît Foucambert (l’exploitation capitaliste, fonctionnements fondamentaux et actualité).

Le président du PRCF, Léon Landini, figure de proue de la Résistance communiste armée, a été ovationné.

Les guitaristes et chanteurs se sont lâchés lors d’une soirée consacrée au répertoire révolutionnaire (et pas seulement !).

À l’arrivée, deux stagiaires ont pris leur adhésion et la dynamique du PRCF et des JRCF, particulièrement forte depuis la fête de l’Huma et le meeting du 4 novembre, s’est de nouveau affirmée !

Et vous qui lisez initiative communiste, pourquoi ne rejoindriez vous pas le PRCF et les JRCF : adhérez, militez et faites gagner votre classe, la classe des travailleurs !

Gilliatt De Staërck, responsable de la commission Jeunesse (JRCF),                                                                                                                    Luc Wajs, responsable du stage, et Georges GASTAUD, secrétaire national du PRCF