Joyeux Noël Rouge …

Le PRCF vous souhaite un joyeux Noël Rouge

Joyeux Noel rouge - PRCFFidèle à la tradition qui était celle du PCF sous le Front populaire, le PRCF, Initiative et Etincelles ainsi que initiative-communiste.fr souhaitent un Noël rouge combatif et fraternel aux communistes, aux progressistes, aux travailleurs et aux peuples en lutte, aux patriotes républicains, aux internationalistes et aux antifascistes, à tous ceux qui refusent cette société inhumaine et qui veulent construire une véritable alternative révolutionnaire indépendante du PS et de l’Union européenne.

Que les succès obtenus par le PRCF en ( fête de l’Huma 2014, augmentation des adhésions de plus de 10%, campagne pour l’abstention avec le CNR-RUE, unité d’action des communistes…) se traduisent par le renforcement indispensable de notre combative organisation et par un élan nouveau de sa politique de rassemblement. A travers notre conférence nationale et ses travaux préparatoires catalysons et démultiplions nos énergies, nos actions militantes pour que tous ensemble avec le Pôle nous aidions le camp des travailleurs à reprendre l’offensive.

Oui en 2015 nous pouvons renforcer de façon décisive et surtout de façon concrète l’unité d’action des militants franchement communistes en poursuivant les rapprochements fructueux réussis tout au long de l’année 2014 et entamés dès 2013 : notre peuple, les travailleurs ont besoin d’outils pour se défendre ! Tous, prenons nos responsabilités pour que dans l’action nous soyons à la hauteur des défis de la période actuelle. Sans oublier de faire la fête, durant la période des fêtes les militants du PRCF sont mobilisés pour faire avancer les choses… 

Camarades, l’heure est à l’action. Pour la Paix, pour la Démocratie, pour le Progrès social !

Résistance !

Que 2015 soit aussi une année de Résistance : résistance au TAFTA-GMT-TTIP, résistance à l’austérité imposée par l’UE du Capital, résistance contre les guerres impérialistes : ainsi fêterons-nous dignement le 70e anniversaire de la victoire des peuples contre le nazisme ! Tous ensemble en mai 2015 manifestons à Paris contre l’euro-austérité et pour la sortie de l’UE, contre les guerres, pour la souveraineté de la France, l’emploi, les salaires, la protection sociale, les services publics, les libertés démocratiques et la paix.

Résistance à la social-eurocratie qui applique les diktats de Bruxelles, démantèle la France (métropolisation, Acte III de la décentralisation, « charte européenne des langues », etc.), brise ses conquis sociaux et creuse le lit de la pire réaction, et active les feux de la fascisation, les forces ouvrières et populaires politiques et syndicales fédèrent leurs résistances.

Résistance à la fascisation qui monte partout en Europe,ainsi qu’en France avec le rapprochement toujours plus rapide de l’UMP et du FHaine soutenu par le patronat et ses médias et alimenté par l’euro austérité de Valls-MEDEF. Résistance à la junte installée à Kiev par l’Axe euro-atlantique Washington-Bruxelles-Berlin qui déverse ses hordes fascistes pour réprimer nos camarades ukrainiens et écraser sous ses bombes la résistance populaire du Donbass, et ainsi soumettre encore plus les travailleurs aux oligarques pro-UE.

Résistance oui pour que sous le drapeau rouge frappé des « outils », du drapeau tricolore et du bonnet phrygien des Sans Culotte, notre peuple s’empare de la politique des « quatre sorties » : sortir de l’euro, de l’UE, de l’Alliance atlantique pour sortir du capitalisme de plus en plus fascisant. lui permettant de reprendre le pouvoir pour la démocratie, la paix et le progrès social

Et que dans le monde, tous ceux qui tiennent bon face à l’Union transatlantique en gestation, reprennent à leur compte le mot d’ordre de l’Internationale communiste :

« prolétaires de tous les pays, peuples opprimés du monde entier, unissez-vous ! ».

Honneur à nos vétérans communistes qui conjuguent au présent le verbe résister !

Bienvenue à nos jeunes adhérentes et adhérents qui portent l’espérance de la renaissance communiste pour notre pays !

Salut et fraternité à tous !

4 Commentaires de lecteur “Joyeux Noël Rouge …

  1. 24 décembre 2014 at 19:28

    Je suis votre site depuis le début. Tout me va, j’aime bien, c’est ma tasse de thé, plus que ça. Je fais partie d’un “collective pour la paix au Donbas.” J’aimerai bien rencontrer votre redac- chef ou un autre responsable pour parler d’une grande action commune lors de la première quinzaine du février. Pouvez-vous m’aider, svp. Je parts à Moscou pour les fêtes et pour voir quelques camarades:)), pas spécialement des communistes mais acquisent à notre cause.
    Fraternellement
    V Tchernine

    1. - -
      25 décembre 2014 at 12:35

      Merci. Heureux que cela vous serve.
      Hésitez pas à prendre contact pour rencontrer des militants du PRCF 🙂

  2. R
    25 décembre 2014 at 13:42

    Joyeux noël a tous y compris aux habitants du Donbass qui le passe sous les bombes nazis.