Honneur au résistant patriote, au communiste, au maire de Cap-d’Ail que fut Pierre Albrand

Logo PRCFNous apprenons avec émotion le décès de Pierre Albrand.
Nous gardons au cœur le souvenir d’un grand instituteur laïque dévoué au service public, d’un déporté-résistant qui rallia courageusement le PCF clandestin alors qu’il était interné au camp de Buchenwald, du chef de file du parti communiste que fut longtemps P. Albrand aux côtés de Marcel Germini durant les décennies où il conduisait l’opposition progressiste au conseil municipal, du grand maire de Cap-d’Ail qui durant trois mandats, modernisa avec passion notre commune et y créa nombre d’équipements collectifs et de logements sociaux.
Nous, anciens membres du PCF, qui continuons à partager l’idéal humaniste qui était celui de Pierre Albrand, saluons tous les qui pleurent sa disparition, quel que soit leur choix d’organisation.
Nous adressons à Marie-Jeanne, à ses fils, à tous ses proches et camarades, membres ou pas du PCF, nos sincères condoléances.
Nous espérons que très rapidement, le nom d’une grande avenue ou d’un espace public cap-d’aillois sera donné à ce citoyen qui honora notre cité.
Les communistes cap-d’aillois du en France (PRCF)
Pour le – Alex FALCE

Commentaire de lecteur “Honneur au résistant patriote, au communiste, au maire de Cap-d’Ail que fut Pierre Albrand