Le communautariste Laurent Wauquiez contre la laïcité.

Déclaration du PRCF 38 et 69.

C’est un acte grave que vient de commettre L.Wauquiez, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

La justice lui a interdit, conformément à la Loi de 1901, fondement de la en France, d’avoir une crèche de la nativité dans les locaux du conseil régional. Pour contourner la décision de justice, comme un vulgaire voyou, L. Wauquiez a décidé d’organiser une “exposition” de santons dans le hall du conseil régional.

Mais plus grave que ce genre de comportement qui reprend celui du fascistoïde Ménard à Béziers c’est un acte délibéré contre le principe de laïcité que commet L. Wauquiez. C’est un geste qui renforce les communautarismes de tous les bords.

L’irresponsabilité de tels gestes dans un pays sous tension délégitime son auteur. L.Wauquiez démontre que ce qu’il croit être son intérêt carriériste passe avant la Loi et la paix sociale. De telles provocations démontrent la bassesse de ces individus qui pour capter les voix de l’extrême- adoptent son discours et ses actes. Wauquiez sera demain président des LR. Cela veut dire qu’il va faire en sorte que la s’identifie à l’extrême-. Cela porte un nom : la . En s’attaquant à la laïcité qui est un des fondements de la République le président de la région balise le terrain pour le fascisme.

Les citoyennes et les citoyens de la région qui avec Grenoble, Lyon, les Maquis, fut un foyer de la Résistance anti-fasciste et patriotique durant l’occupation doit faire savoir à cet incendiaire qu’est L. Wauquiez ce que République et Laïcité veulent dire