4e Conférence nationale du PRCF [Communiqué]

prcf_logoSamedi 14 et dimanche 15 mars se tenait la 4e conférence nationale du à Paris, rassemblant des délégués venus de toute la France.

Le Pôle de en France (PRCF) a tenu sa quatrième Conférence nationale les samedi 14 et dimanche 15 mars à Paris. Elle a élu un nouveau comité central et porté au poste de secrétaire national le camarade Georges Gastaud et le camarade Léon Landini fait l’honneur au Pôle d’en être le président. La Conférence a surtout démontré la puissante reconnaissance dont bénéficie le Pôle depuis sa création en 2004, en témoignent les messages de près d’une quinzaine de partis frères de Suisse italienne, de Hongrie, de Grèce, du Portugal… sans compter ceux qui continuent de nous parvenir ; la Conférence a également été marquée par les interventions des camarades du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et du Parti Cubain. Mais également les messages fraternels des camarades des organisations des Assises du Communismes.

Au cours de cette Conférence, le PRCF a réaffirmé son attachement aux principes marxistes-léninistes qui guident son action et son ambition d’accomplir les 4 sorties de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme, seule perspective d’avenir pour notre pays et pour la construction du socialisme en France. L’adoption du programme des 4 sorties et la décision de former un grand front antifasciste populaire, patriotique et progressiste par les camarades communistes du Danemark prouvent l’influence croissante du Pôle à l’international. Cela pousse plus que jamais le PRCF à jouer un rôle moteur dans le rassemblement de toutes les forces communistes et progressistes dans un FRAPP (front antifasciste populaire et patriotique), premier jalon pour la reconquête du pouvoir par le prolétariat, et pour la reconstruction d’un grand parti communiste fidèle à la ligne marxiste-léniniste et fier de son histoire.

Face à la fascisation croissante dans notre pays du fait de l’action du gouvernement de la droite complexée incarnée par Manuel Valls et de la menace de l’UM’Pen, face à la grave crise , sociale, économique, écologique et culturelle que traverse notre pays, face à l’exploitation capitaliste sans cesse aggravée par le Diktat du MEDEF auquel se plient les gouvernements successifs, face à l’atonie des directions euro-mutantes du PCF, du Parti de Gauche et des syndicats, les militants franchement communistes du PRCF redoubleront d’efforts et feront preuve d’une détermination sans faille pour mener à bien toutes les grandes luttes qui s’annoncent. Le PRCF appelle en particulier à une grande mobilisation au mois de mai 2015 : pour une manifestation massive et active des syndicats le 1er mai pour combattre la droite complexée, pour la commémoration de la défaite du nazisme vaincu par l’Armée rouge le 8 mai, et pour lancer des mouvements en région contre l’UE le 9 mai, et enfin pour un vaste mouvement national contre l’UE appelant aux 4 sorties le 30 mai afin de célébrer le 10e anniversaire de la victoire du NON au référendum du 29 mai 2005.

du PRCF – 15 mars 2015
www.initiative-communiste.fr – @PRCF_

www.initiative-communiste.fr site web du PRCF rendra compte tout aux longs de la semaine des travaux de cette conférence nationale. Restez connectés !