‘université populaire Ch’ti Guevara reçoit Stéphane Sirot #Lens #20janvier2018

En ce début d’année 2018, l’Université populaire Ch’ti Guevara dirigée par Jean François Dejours reprend du service dans le bassin minier.
Une nouvelle cession de conférence se tiendra le 20 janvier prochain à Lens (à 14h salle « Bon Accueil », n°4-6 rue du stade à Lens)

Laïcité, syndicalisme de classe,athéisme, matérialisme dialectique, économie avec notamment la question de la sortie de l’euro, l’« ubérisation » néolibérale de la, société, la classe ouvrière et la Nation… voila bien des sujets dont traitent les conférences débat de l’Université populaire Ch’ti Guevara.

Alors que le régime Macron continue de s’en prendre violemment aux travailleurs, ainsi qu’à leurs syndicats, ce samedi à 14h, c’est l’historien spécialiste des syndicats et des mouvements sociaux Stéphane Sirot qui est invité ainsi que le philosophe Georges Gastaud.

Tous deux dédicacerons leurs derniers ouvrages.

Une conférence qui suscite un vif intérêt puisque cette semaine Liberté Hebdo a consacré un article à l’activité de l’université populaire tandis que Georges Gastaud sera invité pour en parler sur la radio RBM vendredi matin de 8h à 8h.