SNCF, les cheminots mobilisés pour le service public !

: des TGV en gare de Lyon, photo IC

Pour défendre le , les mènent de nombreuses actions et mobilisations.

Quelques exemples de ces nombreuses actions de ces derniers jours et des semaines à venir.

Pour le Fret SNCF, le 20 juin 2019, à l’occasion de la réunion du Ministère des Transports sur le des Primeurs, pour son maintien et plus largement pour le développement du transport ferré de marchandises. Rassemblement devant le ministère (rue du Bac) à 13H30.

Contre la répression syndicale, le 24 juin 2019, à partir de 13 h 30 devant la cité Judiciaire de Nancy (rue du Général Fabvier) une manifestation de soutien à Jean Michel DIEUDONNE qui se pourvoit en « référé » au Tribunal des Prud’hommes de Nancy pour demander sa réintégration dans l’entreprise. Ce cheminot est victime de la répression antisyndicale frappant à la suite de la grève du printemps dernier contre la “réforme ferroviaire” organisant la fin du statut des cheminots et la privatisation de la SNCF.

Le 27 juin 2019, rassemblement à Saint-Dié-des-Vosges, fief de David Valence, ingénieur de la privatisation des TER pour la région Grand-Est, pour protester contre la mise en concurrence des lignes vosgiennes et la destruction des services publics.

C’est dans ce contexte que la direction de la SNCF vient de reporter la négociation nationale sur les salaires des cheminots (gelés depuis 4 ans) au 2 juillet, un rassemblement est prévu le jour même à 10h devant la direction nationale de SNCF à Saint Denis (93).

Commentaire de lecteur “SNCF, les cheminots mobilisés pour le service public !