Près de 1 million et demi de manifestants et la majorité des Français exigent le retrait de la réforme des retraites par points #grève24janvier #photos

– 24 janvier 2020 – crédit photo IC

Près de 350 manifestations et plus de 1,3 million de manifestants dans toute la France le 24 janvier d’après la CGT soit un nombre supérieur à la mobilisation du 5 décembre. Des grèves dans tous les secteurs, souvent reconductibles, les ports bloqués, le secteur de l’énergie menant des actions courageuses et spectaculaires… Et des sondages qui annoncent que 7 Français sur dix veulent la poursuite de la mobilisation et le retrait de la réforme des par points.

La mobilisation et la détermination de la classe des travailleurs ne faiblit pas. Bien au contraire. L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée nationale d’action le mercredi 29 janvier. À des actions partout les 30 et 31 janvier. Et l’écho se fait grandissant à la proposition lancée par le PRCF pour une grande manifestation nationale à Paris.

Les militants communistes du PRCF sont mobilisés partout dans toute la France. En témoignent ces reportages photos réalisés dans les manifestations, de plusieurs grandes villes de provinces.

400 000 manifestants à Paris, remplissant la place de la Concorde, les quais et boulevards jusqu’à la place de la République

À

Notre Damien était dans la manifestation à Toulouse voici son reportage photos démontrant que toutes les professions et corps de métiers, public et privé ensemble sont mobilisés pour le retrait de la

Cheminots et gilets jaunes en tête de cortège

Aviation civile et usines aéronautiques

Air France

Métallurgie

CGT action sociale et médicale

CGT agents territoriaux en grève

CGT enseignement supérieur et recherche

CGT des personnels de la culture

CGT hôpital de Toulouse

Électriciens et gaziers

CGT Cheminots

CGT La Poste

CGT Télecoms

CGT Equipement et environnement

CGT et SNES FSU Education nationale

Avocats en grève

CGT des ascensoristes

CGT retraités

A

20 000 manifestants à Lyon : grosses mobilisations des cheminots, avocats , enseignants, personnels de la santé, gens de la culture, pompiers. Le PRCF 69 a diffusé 400 tracts.

A Marseille

Alors que le port de Marseille est toujours bloqué par les dockers en grève

le 24 janvier c’est 180 000 manifestants qui ont défilé à Marseille entre la porte d’Aix et la Préfecture, un parcours trop court pour contenir cette foule déterminée de travailleurs décidés à obtenir le retrait du plan Macron.

A Nice

10.000 manifestants à Nice, ce 24 janvier 2020. Le PRCF06 y était présent, avec ses drapeaux, et en compagnie de l’USM et de la CGT.

La manifestation en photo

A Metz

avec les camarades du PRCF de Loraine