Message du PRCF de soutien aux postiers de Laon


Postiers Laon sanctionnésSanctions disciplinaires pour onze postiers grévistes à Laon.

Le PRCF, informé par des camarades postiers des atteintes caractérisées au droit de grève, condamne les décisions de sanctions infligées à onze travailleurs de la poste de Laon. Il soutient sans réserve les postiers sanctionnés et appelle les militantes et militants du PRCF à soutenir et à agir pour combattre toute . Il constate que les attaques antisociales de l’Union Européenne, du MEDEF et du gouvernement “socialiste” ne s’arrêtent pas pendant l’été et donnent des ailes aux directions des “services publics” pour endiguer les luttes des travailleurs.

La politique du capital menée par le gouvernement Valls, sous contrôle de l’Union Européenne, a des conséquences dramatiques pour le monde du travail : démantèlement orchestré des services publics, du code du travail, de la Sécurité sociale, baisse des salaires et pensions, augmentation du chômage, délocalisations, fermetures d’entreprises…. Elle s’accompagne de la répression de l’action syndicale, afin d’intimider et d’interdire toute résistance de classe.

Pour contrer cette politique néfaste pour notre peuple et pour la France, il y a nécessité à ce que toutes les luttes qui se développent dans notre pays convergent nationalement vers une convergence nationale des luttes, pour faire plier patronat et gouvernement et aller à la reconquête des droits des travailleurs.Brisons les chaînes de l'UE

Pour le PRCF, la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan créés par et pour le grand capital est une exigence, pour que notre pays retrouve le programme “les Jours Heureux” du Conseil National de la Résistance.

Jo Hernandez,

Responsable national de la commission Lutte du PRCF

 

Lire sur le site de la CGT-FAPT 37 : Sanctions disciplinaires pour onze postiers grévistes à Laon

http://www.cgt-fapt-37.com/2014/08/sanctions-disciplinaires-pour-onze-postiers-grevistes.html

“Les Jours Heureux” film de Gilles Perret