La Fédération Syndicale Mondiale fête ses 75 ans

Le 3 octobre, la célébrait les 75 ans depuis sa fondation. L’assemblée ouvrière la plus grande jusqu’à ce moment-là, a pris la décision tracée indélébilement dans la mémoire du mouvement ouvrier mondial. Le 3 octobre 1945: LA FÉDÉRATION SYNDICALE MONDIALE EST FONDÉE dans le Palais de Chaillot, à Paris.

Après 75 ans, la FSM poursuit le même chemin intraitable, de manière unitaire, de classe, internationaliste. 75 ans avec honneur et dignité!

L’année que nous traversons, l’année de la célébration militante de 75 ans de la FSM, entre déjà dans l’histoire de la FSM, grâce à la riche action des membres et amis de la FSM aux quatre coins de la planète.

La Pandémie du Coronavirus a peut-être causé des problèmes dans la plupart des pays mais les syndicats de classe ont lutté de toutes leurs forces et ont réussi à faire échouer dans la pratique la tentative de restreindre les droits et libertés syndicaux.

Des mobilisations, des grèves, des événements, des manifestations et des séminaires ont été organisés dans le monde entier, combinant avec succès la lutte pour la santé du peuple avec les 75 ans de vie et d’action de la FSM. Nous avons prouvé et nous continuons à prouver qu’aucun obstacle ne peut freiner notre confiance inébranlable en la lutte pour un monde sans exploitation de l’homme par l’homme.

Nous continuons…Toute l’année 2020 est consacrée aux 75 ans de la FSM, un anniversaire non seulement historique mais aussi un anniversaire d’action. Pendant 75 ans les travailleurs du monde entier consacrent ce jour à honorer la Fédération Syndicale Mondiale sous ses revendications et slogans.

Nous planifions, mobilisons, massifions et culminons notre action le 3 octobre, honorant, dans ces conditions difficiles où nous vivons, le message envoyé par les ouvriers pionniers de Paris fondant la Fédération Syndicale Mondiale il y a 75 ans.

Tout le monde aux activités des organisations nationales de la FSM!

Tous et toutes dans la bataille pour la célébration du 75e anniversaire de la fondation de la FSM!

Nous attendons les photos de vos initiatives et célébrations.

Notre slogan principal:

Travailleurs et Peuples unis,

pour un monde avec justice sociale

Contre les monopoles et l’impérialisme

Athènes, septembre 2020

http://www.wftucentral.org/75-ans-avec-honneur-et-dignite-appel-a-laction-pour-le-75e-anniversaire-de-la-federation-syndicale-mondiale/?lang=fr