Message de soutien de l’ARC 81 envoyé aux camarades de la CGT et au syndicat CGT des étudiants d’Albi dont Antonin en est le secrétaire.

Nous venons d’apprendre que notre camarade Antonin militant CGT ainsi qu’un autre camarade d’Albi viennent de ce faire agresser violemment par des fachos. Le PRCF du Tarn apporte tout son soutien aux camarades et condamne fermement cet agression qui ne doit pas rester impunie. Depuis que les médias écrits et parlés, sous couvert de démocratie journalistique donnent la parole aux Lepen et Zemmour, Ménard, l’extrême droite fascisante relève la tête et s’en prend aux militants communistes et Cégétistes. Pendant que l’Union européenne interdit les symboles communistes et qu’ils osent comparer les communistes aux fascistes, ces derniers osent dans notre pays, de plus en plus a visage découvert, s’attaquer aux véritables patriotes communistes et Cégétiste qui ont combattu jusqu’à la mort le nazisme .

J. Hernandez – Secrétaire de la section du PRCF Tarn.

Message de soutien de la direction nationale du PRCF

Alertés par le PRCF 81, Fadi KASSEM, secrétaire national du PRCF, Georges Gastaud, secrétaire adjoint et Tristan, animateur de la commission Antifascisme du PRCF, s’associent pleinement au message de solidarité de l’organisation tarnaise du Pôle.

Sur fond de fascisation galopante de la vie politique française et européenne, encouragés par la violence d’État du pouvoir macroniste et par la complaisance de l’Union européenne envers les forces ultraréactionnaires qui dirigent nombre d’États-membres de l’UE, l’extrême droite décomplexée par des décennies d’anticommunisme et d’anti-cegetisme rance s’attaque de plus en plus violemment au mouvement ouvrier.

Les forces ouvrières et démocratiques syndicales et politiques doivent donc s’organiser solidement, offensivement et solidairement pour défendre les libertés démocratiques et les militants du mouvement populaire. 

A lire : Le vent mauvais de la répression fascisante