Venezuela : 62% des vénézuéliens pour plus de socialisme !

Un sondage dément la propagande antichaviste des médias du Capital.

Une enquête d’opinion réalisée par l’institut de sondages Hinterlaces du 25 juillet au 7 août vient faire voler en éclat la propagande de guerre contre le .

Ce sondage démontre que l’opposition pro-USA a perdu sa guerre contre le modèle vénézuélien. En dépit des difficultés causées par la guerre économique contre le Venezuela lancée par les États-Unis 62% des Vénézuéliens estiment que le Gouvernement Bolivarien doit continuer à appliquer le modèle économique socialiste mais en le rendant plus efficace et productif.

C’est un camouflet contre toutes les stratégies et tactiques de l’opposition.

Seulement 35% des sondés souhaitent un retour au modèle capitaliste antérieur (néolibéral).

Selon Hinterlaces, 86% des Vénézuélien.ne.s consultés pensent que le pays doit avoir un modèle économique et productif dans lequel existent des entreprises d’État, des entreprises privées et des entreprises coopératives.

À la question « Êtes-vous d’accord avec ceux qui disent que l’État doit diriger l’économie d’un pays et pas les entreprises privées ? » 61% ont répondu « Oui » et 36% « Non. ». 80% des personnes interrogées considèrent que l’État doit fixer des règles économiques claires pour guider les entreprises privées et 18% pensent que non.

89% des personnes interrogées pensent que le Gouvernement Révolutionnaire doit mettre en place des mesures qui encouragent l’investissement au niveau national et international et 10% ne sont pas d’accord.