Trump et les USA attaquent la compagnie aérienne venezuelienne CONVIASA !

Le PRCF soutient ce communiqué du bolivarien. Halte au super-prédateur Trump, qui menace à la fois la souveraineté de chaque pays et la paix du monde entier !

COMMUNIQUÉ

La République bolivarienne du Venezuela rejette fermement la nouvelle attaque du gouvernement des États-Unis et de sa machinerie impériale contre le peuple vénézuélien, ses institutions démocratiques et ses entreprises d’État, en particulier la mesure illégale et arbitraire dictée aujourd’hui par le département du Trésor des États-Unis contre notre compagnie aérienne nationale . Cette agression inacceptable et grossière vise à frapper une entreprise vénézuélienne qui fournit un service public à la fois au peuple vénézuélien et aux autres peuples du monde.

Avec cette nouvelle mesure coercitive unilatérale, extraterritoriale et violatrice du droit international et des traités internationaux régissant le transport aérien, l’administration Trump franchit une nouvelle étape dans son escalade d’agressions contre le peuple vénézuélien. Au-delà des opérations commerciales de l’entreprise, cette mesure ignominieuse vise à affecter les politiques humanitaires menées par le gouvernement bolivarien du Venezuela: le plan Retour à la patrie (“Plan Vuelta a la Patria”), visant au retour des migrants vénézuéliens en situation de vulnérabilité dans toute la région, et la Mission Miracle (“Misión Milagro”), un programme médical de transfert des patients pour effectuer leurs consultations respectives, les opérations ophtalmologiques et les contrôles de leurs traitements.

Ces mesures visent à étouffer le peuple vénézuélien, en limitant son droit à la mobilité nationale et internationale et en mettant en péril la sécurité aérienne de l’ensemble du pays. Néanmoins, le gouvernement bolivarien, les travailleurs, les équipages et le personnel administratif de Conviasa réaffirment leur volonté inébranlable de continuer à servir le peuple vénézuélien et les autres peuples du monde. À bord de l’avion qui est maintenant attaqué par l’empire le plus dévastateur que l’humanité ait jamais connu, le Venezuela renforcera son engagement en faveur de la paix et de la solidarité dans la construction d’un monde plus humain.

8 février 2020

Source: https://www.telesurtv.net/news/venezuela-condena-sancion-conviasa-20200207-0035.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.