Solidarité de combat avec le Venezuela bolivarien et le président démocratiquement élu, Nicolas Maduro !

Communiqué de la Commission internationale du PRCF –  23/01/2019

A l’heure où la subversion fasciste tente un coup d’état contre le président MADURO,nous exprimons notre solidarité de combat avec le Venezuela engagé depuis 1998 et l’élection d’Hugo CHÁVEZ dans un processus progressiste et patriotique que le PRCF a toujours soutenu.

Ce processus a provoqué la vindicte de l’oligarchie capitaliste et latifundiaire du pays et celle de l’impérialisme étasunien et de ses laquais en Amérique Latine comme en Europe.

vient de reconnaitre comme président du Venezuela le chef de l’opposition oligarchique et fasciste, actuel président de l’assemblée nationale, Juan GUAIDO, qui s’est auto-proclamé président. Le boucher de Washington a été suivi par ses chiens de garde, BOLSONORO, le président fasciste du Brésil, et les gouvernements du Canada, du Pérou et de la Colombie.

Nous mettons en garde l’Exécutif français et l’UE contre tout alignement sur Washington qui entraînerait, pour MACRON et l’UE, une honte ineffaçable.

Cette tentative de coup d’Etat est évidement orchestrée par Washington. 

Le Venezuela bolivarien a riposté : le président Maduro a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec les Etats-Unis et d’immenses manifestations de soutien à Maduro et au processus  .”L’unique transition au Venezuela est celle vers le socialisme“, a déclaré mardi Diosdado Cabello, le président de l’Assemblée constituante.

La situation reste très préoccupante car le chef de la “diplomatie” étasunienne, Mike Pompeo, appelle explicitement Nicolas Maduro à « céder la place ». Les menaces d’intervention militaire des impérialistes secondés par le Brésil fasciste et ses exécuteurs d’Amérique Latine se précisent.

Il est impératif que toutes les forces attachées à la souveraineté des peuples, à l’indépendance nationale et au progrès social expriment ensemble leur solidarité militante au Venezuela bolivarien.

Chaque heure compte.

Le PRCF propose une pétition soutenue par les forces patriotiques et progressistes de notre pays, politiques et syndicales, exprimant le soutien des travailleurs et de notre peuple à la République Bolivarienne du Venezuela, à son peuple et à son président, Nicolas MADURO !


Le PRCF et les JRCF témoignent leur solidarité au Venezuela Bolivarien à l’ambassade du Venezuela à Paris

Intervention de l’Ambassadeur du Venezuela en France, Michel MUJICA, ce mercredi 23 janvier 2019, sur la chaîne RT France

Commentaire de lecteur “Solidarité de combat avec le Venezuela bolivarien et le président démocratiquement élu, Nicolas Maduro !

  1. Géraud
    24 janvier 2019 at 11:09

    Bonjour au Prcf, je cherche la pétition à signer pour exprimer mon soutien au président élu démocratiquement Maduro. Pourriez vous me l’envoyer par mail à . Je vous remercie d’avance