Prisonniers politiques aux USA : Liberté pour les 5 ! liberté pour Gerardo Hernandez, Antonio Guerrero et Ramon Labanino

P1040431Voilà seize ans que les cinq Cubains Gerardo Hernandez, AntonioGuerrero, Ramon Labañino, Fernando Gonzalez et René Gonzalez ont été arrêtés à Miami. Les trois premiers sont toujours sous les verrous. 16 ans  Du 4 septembre au 6 octobre, un nouveau temps fort de la campagne pour la justice, contre le terrorisme pour la libération des 5 a lieu partout dans le monde. Le PRCF appelle chacun à la solidarité internationaliste avec Cuba socialiste et à poursuivre la lutte pour la libération des cinq. Liberté pour les 5 !

Vous pourrez retrouver René Gonzalez sur le stand du PRCF à la fête de l’humanité dimanche 14 septembre à 10H

http://www.les5.org/

Comment condamner quelqu’un qui voulait protéger la vie humaine ?

L’immense vague de solidarité en faveur de la cause des Cinq et pour la libération définitive de Ramon, Antonio et Gerardo se poursuit

continua-free the fiveLa grande vague mondiale qui exige la libération des cinq héros antiterroristes cubains injustement condamnés aux États-Unis prend de l’ampleur dans plus de 30 pays.

Le déferlement solidaire a débuté le 4 septembre dernier, 17 ans après la mort du touriste italien Fabio Di Celmo, victime d’actions terroristes contre Cuba, et s’étendra jusqu’au 6 octobre, 38 ans après le crime odieux de la Barbade, orchestré par les mêmes mains meurtrières qui ont tué le jeune Italien, et contre lesquels les Cinq combattaient.

f0017694Graciela Ramirez, coordinatrice du Comité international pour la libération des Cinq, a déclaré que les 11, 12 et 13 de ce mois, « nous allons retourner au Capitole pour nous adresser aux législateurs et à leurs principaux collaborateurs des différents États » et le 12, il y aura également une faction devant la Maison-Blanche. Le 13, il est prévu l’ouverture au public de  l’exposition «  Acquittés par la solidarité », de Tony Guerrero, composée de 16 aquarelles sur le procès truqué qui a condamné les antiterroristes cubains.  En outre, à La Havane, les 11 et 12 septembre seront accueillis environ 200 délégués de 49 pays dans le cadre du 10e colloque international de solidarité  avec les cinq Cubains et contre le terrorisme.

source gramna.cu

Che-5-200Antonio Guerrero (Miami, 1958) Ingénieur en construction d’aérodromes, poète, deux fils.
Fernando Gonzalez (La Havane, 1963) Diplômé de l’Institut des Relations Internationales du Ministère des Affaires étrangères, marié.
Gerardo Hernandez (La Havane, 1965) Diplômé de l’Institut des Relations Internationales du Ministère des Affaires étrangères, marié.
Ramon Labañino (La Havane, 1963) Licencié en Économie de l’Université de La Havane, marié, trois filles.
René Gonzalez (Chicago, 1956) Pilote et instructeur de vol, marié, deux filles.