Nous sommes tous Venezuela ! #somostodosvenezuela @todxsSomosVzla @JRCF_

Élections après élections, le peuple venezuelien fait le choix démocratique, libre et souverain de la Révolution bolivarienne. Celui du progrès social, celui de la justice, de la dignité et de l’indépendance refusant la dictature de l’oligarchie capitaliste qui durant des décennies a plongé le peuple dans la misère en accumulant des fortunes colossales, exploitant les travailleurs et les ressources naturelles du pays tout en mettant le pays sous la coupe impérialiste et coloniale des Etats-Unis. C’est ce vent de liberté, de justice et d’égalité que Washington et Wall Street, Bruxelles et la Commission Européenne reprochent à Chavez puis Maduro, soutenant toutes les tentatives de putschs violentes lancées ces dernières années par l’opposition d’ultra droite au Venezuela. Une ultra droite qui, ensanglantant le pays, refuse de participer aux élections puisque qu’elle constate élections après élections que le peuple refuse de lui donner le pouvoir. Rien qu’en 2017, c’est trois élections qui ont eu lieu au Venezuela, toutes remportées par les forces de la révolution bolivarienne.

Quand les médias, les armées, les puissances impérialistes coalisées de l’axe euro atlantique attaquent le Venezuela, c’est chaque peuple, chaque citoyen qui est visé. C’est votre droit à choisir votre avenir et votre destin, votre droit au progrès social, à la démocratie et à la liberté de briser les chaines de la dictature de la classe capitaliste qui est attaqué. Oui nous sommes tous Venezuela !

Une campagne internationale de solidarité est déclenchée ce 17 mars. A laquelle, le PRCF, les JRCF appellent à participer massivement sur les réseaux sociaux, à 16h !


Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France adressent leurs salutations fraternelles au peuple vénézuélien en lutte pour la défense de sa révolution.

Les agressions impérialistes et les déstabilisations économiques ne viendront jamais à bout d’un peuple aussi grand que le peuple de Simon Bolivar

Face aux ingérences dans la politique intérieure du Venezuela, ingérences mettant en péril les grandes avancées démocratiques et sociales acquises depuis 1999, seule la classe ouvrière et les travailleurs du pays, organisés en avant-garde de la révolution bolivarienne pour construire le socialisme, sont en mesure de défendre les intérêts du peuple tout entier.

Nous tenons d’ailleurs à saluer le récent accord programmatique entre le Parti Socialiste Unifié du Venezuela et le Parti Communiste du Venezuela, accord historique pour la défense de la patrie et pour la classe ouvrière.

Salutations fraternelles à tous nos camarades et au peuple vénézuélien,

La lutte continue,

Nous sommes tous Venezuela,

Todos somos Venezuela !

Los Jóvenes para el Renacimiento Comunista en Francia saludan fraternalmente al pueblo venezolano que lucha para defender su revolución.
Las agresiones imperialistas y las desestabilizaciones económicas jamás acabarán con pueblo tan grande como el pueblo de Simón Bolívar.
Frente a las injerencias en la política interior de Venezuela, injerencias que ponen en peligro las grandes avanzadas democráticas y sociales adquiridas desde el 1999, sólo la clase obrera y los trabajadores del país, organizados en vanguardia de la revolución bolivariana para construir el socialismo, pueden defender los intereses del pueblo entero.

Por otra parte, queremos saludar el acuerdo reciente y programático entre el Partido Socialista Unificado de Venezuela y el Partido Comunista de Venezuela, acuerdo histórico para la defensa de la patria y para la clase obrera.
Saludos fraternales a todos nuestros compañeros y al pueblo venezolano

¡ Chávez vive, la lucha sigue !
¡ Venezuela somos todos !