Mali : IBK doit partir “il est l’obstacle majeur à la paix, à la manifestation de la justice à l’équité et à la résolution de la crise scolaire, économique et sécuritaire” – L’appel du MDP

Dès le 5 juin, le MDP (mouvement démocratique et populaire) emmené par le Docteur , président du parti , avait appelé à lever une grande mobilisation populaire pour la démission d’Ibrahim Boubacar Keita ().


La prise de parole d’Oumar Mariko et les images de la manifestation.

Déclaration du Mouvement Démocratique et Populaire “MDP ” relatif à la manifestation du 5 juin 2020

Le mouvement démocratique et populaire MDP  est un regroupement des forces patriotiques pour imposer le changement de régime et du système politique qui dirige le depuis 1992. Le mouvement démocratique et populaire MDP prend en charge toutes les préoccupations qui ont enregistré les grandes mobilisations contres les réformes constitutionnelles, institutionnelle contre la misère du peuple, la fraude électorale, l’assujettissement des forces armées maliennes aux forces étrangères.
Le mouvement démocratique et populaire s’est également battu pour la paix, la justice, l’équité, le dialogue démocratique populaire et souverain.
Pour le mouvement démocratique et populaire MDP, le régime d’Ibrahim Boubacar Keita est l’obstacle majeur à la paix , à la manifestation de la justice, à l’équité et à la résolution de la crise scolaire, économique et sécuritaire.

Pour ces raisons ce régime doit être dégagé du pouvoir.
Ainsi le mouvement démocratique et populaire MDP, l’appel du 5 juin 2020 s’inscrit dans le processus de la désobéissance civile qui doit continuer pour imposer la volonté du peuple malien.

Le mouvement démocratique et populaire MDP appelle ses militants et toutes les forces patriotiques, démocratiques et populaires à se mobiliser pour faire du 5 juin l’entame de cette désobéissance civile autour des valeurs de justice, de paix et de solidarité.
Bamako le 3 juin 2020

La Direction du mouvement démocratique et populaire MDP
Dr Oumar Mariko