Macron complice du Qatar et de l’Arabie Saoudite?

Puisque personne ne veut le dire aussi crûment pour cause d’union nationale (l’unité oui, mais l’union non), notre camarade Aymeric Monville a eu l’occasion de rappeler ce soir sur RT international que Macron avait reconnu en 2017 l’implication de l’Arabie saoudite et du Qatar dans le terrorisme au nom de l’islamisme politique…. Et qu’il a malgré tout validé l’envoi d’armes à l’Arabie saoudite l’année dernière en prétextant que ce ne serait pas employé contre le Yémen.

Arabie saoudite qui était notre second partenaire commercial pour la vente d’armes sur la période 2008-2017 (et ça continue).

On sait ce qu’il en est advenue de ces armes, que les à l’appel de la CGT ont refusé de charger, dans les ports de Marseille comme du Havre.

De l’Afghanistan à la Syrie en passant par l’Irak et les Balkans, on voit là la marque d’un terrorisme d’ÉTAT. Est-ce qu’on va enfin régler ce problème de nos alliances pourries, mitonnées au Quai d’Orsay par des néocons, au lieu de stigmatiser telle ou telle croyance? Pour enfin rappeler ce principe de base de la laïcité, à savoir que les religions ne posent aucun problème dans notre pays tant qu’elles ne s’immiscent pas dans la politique.