Libye: Les tribus attachées à l’unité du pays et l’intégrité du territoire

Les différentes tribus libyennes ont réaffirmé, jeudi, leur attachement à l’unité de la Libye et l’intégrité de son territoire, dénonçant le qui se fomente contre le pays et appelant à l’arrêt de l’agression contre le peuple libyen.

Quelque 2000 chefs et membres des tribus libyennes qui ont participé, jeudi à Tripoli, à la conférence nationale générale des tribus libyennes, ont plaidé au cours de leurs interventions à la réconciliation nationale entre les Libyens. Ils ont dénoncé également les raids aériens perpétrés par l’OTAN qui ont tué des civils et détruit l’infrastructure du pays. Les chefs de tribus ont vigoureusement condamné le ciblage des civils ainsi que les tentatives d’assassinat du leader libyen à travers le bombardement de sa résidence causant la mort de son plus jeunes fils Seif Al-Arab Kadhafi ainsi que de trois petits enfants, et qualifié cet acte de contraire à toutes les règles et lois internationales.

Cette rencontre des différentes tribus libyennes est le couronnement d’une série de réunions ayant regroupé les tribus et composantes de la société libyenne partout en Libye.