Source: Le nouvel Observateur

Des milliers de manifestants pro-Kadhafi ont organisé hier vendredi une manifestation à Tripoli. Selon des témoins, les manifestants ont brandi des portraits du colonel Kadhafi, des drapeaux vert et scandant des slogans hostiles aux «révolutionnaires » et à l’Otan.

Les combattants de la « révolution » ont rapidement encerclé les manifestants avant que de tirer à balles réelle dans la foule faisant plusieurs morts et blessés, selon les mêmes témoignages. Plusieurs manifestants ont été arrêtés alors que d’autres ont réussi à s’enfuir surtout le quartier de Bouslim.

Les combattants du CNT ont déclaré à la presse qu’ils étaient contraint de tirer, accusant les es manifestants d’avoir essuyés des coups de feu. C’est la première fois qu’une manifestation est organisée depuis la prise de la capitale par les pro-CNT. Pour l’instant rien n’a filtré sur le nombre des morts et blessés.

Cette manifestation a été organisée au moment ou des combats font rage dans les villes de Syrte et de Beni Walid entre les pro-Kadhafi et les combattants du CNT.