Les JRCF à Cuba ! Souscrivez !

Trois jeunes camarades, militants des , doivent partir à .
Cette délégation invitée par l’ UJC ( L’Union des jeunes communistes , Unión de Jóvenes Comunistas ) passera un semaine à la Havane.
Le programme de cet échange internationaliste sera finalisé dans les prochains jours.

On imagine sans peine combien cet événement sera important. Non seulement pour ces trois camarades mais pour tout les JRCF et le PRCF. Le lien désormais historique qui lie le PRCF et Cuba socialiste n’est plus désormais à rappeler. Chaque année Cuba socialiste et le PCC sont présents sur notre stand pendant la Fête de l’ Huma. Le PRCF, à une époque guère lointaine où les amis de Cuba socialiste n’étaient pas si nombreux, était présent au premier rang, animant la solidarité internationaliste. Le grand meeting de 2005 à St Denis reste dans toutes les mémoires. La campagne contre le blocus est comme un file rouge de notre action depuis la fondation de notre organisation. Les 5 héros cubains furent libérés des geôles de l’ Empire et l’un d’entre eux nous fit l’honneur de venir nous saluer sur notre stand. Notre regretté président d’honneur Geo Hage avait coutume de dire que “tout progressiste avait deux patries , la sienne et Cuba”. A chaque étape de notre histoire Cuba socialiste est présente. Comme le dit notre secrétaire national, Georges Gastaud, “se défendre avec Cuba socialiste”. Car c’est aussi par notre combat pour la renaissance communiste en France que nous aidons Cuba, comme Cuba nous aide par son exemple, sa résistance, son héroïsme, son socialisme qui unit le drapeau rouge du communisme et le drapeau de la patrie cubaine.

Souscrire pour permettre à trois jeunes communistes, trois militants des JRCF, de représenter à Cuba la jeunesse révolutionnaire de France est un acte qui contribue à renforcer les liens de fraternité et de coopération unissant la jeunesse communiste mondiale, en retirer les enseignements nécessaires à la reconstruction du Parti communiste dans notre pays,

La Commission internationale du PRCF compte sur chaque camarade pour accomplir un geste militant, selon ses moyens, pour contribuer à ce voyage.

Vive Cuba socialiste !
Vive la jeunesse communiste mondiale !
Venceremos !

2018 – 10 SOUSCRIPTION CUBA