La campagne pour l’attribution du prix Nobel de la Paix aux brigades médicales internationales Henry Reeve se poursuit. Ces médecins et soignants cubains sont en première ligne pour lutter contre Ébola ou le Coronavirus SARS-COV-2. Mais leurs actions dans des dizaines de pays dans le monde, en Afrique et Amérique Latine ou dans les Caraïbes mais aussi en Europe avec récemment l’aide apportée à l’Italie ou Andorre témoigne de l’engagement de Cuba Socialiste pour aider partout. Dans un esprit de solidarité entre les peuples, avec un internationalisme qui illustre ce qu’est la réponse du peuple cubain et de son système socialiste au criminel blocus mené par les USA qui frappe l’île depuis plusieurs décennies. C’est justement aux USA qu’un webinaire est organisé le 26 septembre pour apporté le témoignage des médecins cubains des brigades Henry Reeve.

Webinaire : Les médecins cubains parlent : 15 ans de la Brigade médicale internationale Henry Reeve

un webinair qui se tiendra en anglais. https://www.cubanobel.org/webinar_09262020

La brigade des Henry Reeve va bientôt fêter son 15e anniversaire ! Oui, cela fera 15 ans que l’ouragan Katrina a ravagé la Nouvelle-Orléans et a incité le président cubain Fidel Castro à proposer d’envoyer des médecins pour aider à soigner les patients au lendemain de la tempête. Le gouvernement américain a refusé cette offre, mais Cuba n’a pas été dissuadé de vouloir montrer au monde une solidarité bien nécessaire.

Depuis sa création, les femmes et les hommes courageux de la Brigade médicale internationale Henry Reeve ont apporté une aide médicale d’urgence à plus de 3,5 millions de personnes dans plus de 50 pays. Pour honorer leur compassion et leur engagement, nous entendrons directement les médecins cubains qui travaillent en première ligne de la pandémie.

Quoi : les médecins cubains parlent : 15 ans de la Brigade médicale internationale Henry Reeve
Quand : Samedi 26 septembre à 20h ET / 17h PT
Où : En ligne via Zoom, YouTube et Facebook.

Il y a encore d’autres bonnes nouvelles : Danny Glover sera avec nous pour nous offrir son commentaire, et le journaliste/auteur Vijay Prashad animera cette conversation fascinante ! Veuillez vous joindre à Danny, Vijay et au personnel médical cubain pour cet événement festif. Nous vous promettons qu’il nourrira votre âme.