Une nouvelle année de détention pour Georges Ibrahim Abdallah, condamné à la perpétuité. A 70 ans, ce libanais a passé 37 années en détention en France, il est aujourd’hui à Lannemezan dans les Hautes Pyrénées. Seule une décision politique de libération pourra empêcher qu’il ne meure en prison, toutes les voies judiciaires pour sa libération étant épuisées ou soumises à l’émission d’un arrêté d’expulsion.

Dans le cadre des mobilisations pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le collectif Libérons Georges 33 organise une soirée de soutien le mardi 21 septembre à l’Utopia à Bordeaux et la manifestation annuelle (nationale et internationale) du samedi 23 octobre à Lannemezan à 14h.
Le mardi 21 septembre à l’Utopia Bordeaux :
- à 15h, conférence de presse en présence de Saïd Bouamama, auteur de « l’Affaire Georges Abdallah », de Raymond Blet, avocat, et de membres du collectif rendant visite à Georges Abdallah
- à 18h, rencontre avec Saïd Bouamama, autour de son travail « l’Affaire Georges Abdallah », aux éditions des Premiers Matins de Novembre
- à 20h30, projection du film « Fedayin », suivi d’un débat avec des membres de l’équipe du film et du collectif Palestine Vaincra de Toulouse
Les réservations des places sont à faire au cinéma Utopia à partir du samedi 11 septembre.
Le samedi 23 octobre, la manifestation jusque devant la prison est à nouveau
organisée, à partir de 14h devant la gare de Lannemezan (65). Un départ groupé en bus depuis Bordeaux, à prix libre mais un minimum de 10€ par personne est organisé par le collectif Liébrons Georges 33.

![Quel rôle pour la Chine dans le monde d’aujourd’hui ? Fadi Kassem s’entretien avec CGTN [105e anniversaire du Parti Communiste Chinois]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260623-PCC-Chine-Fadi-Kassem-CGTN-350x250.jpg)
![300 000 : Paix, salaires, emplois, liberté et souveraineté des peuples contre les crimes et guerres impérialistes – un 1er mai puissant et revendicatif, le PRCF en action partout en France [Photos, Vidéos]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/05/20260501-Marseille-cgt13-largent-pour-les-salaires-pas-pour-la-guerre-350x250.jpg)
![La Corse, une région qui reçoit plus de la République [enquête partie 2/3 ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/Corse-beneficie-de-la-France-120x86.jpg)
