Israël étrangle Gaza privée d’électricité

Gaza privée d’électricité : Depuis lundi 19 juin, Israël prive la population palestinienne de Gaza d’électricité : alors que celle-ci n’était disponible que pendant quelques heures, Israel a décidé de réductions supplémentaire. L’ONU dénonce une terrible menace pour la survie même des millions de gazaouis enfermé dans ce gigantesque camps qu’est devenu la bande de Gaz : priver d’électricité Gaza c’est privé les femmes, les enfants, les hommes qui y vivent des services vitaux indispensables à leur survie.

Cette nouvelle attaque frappant le peuple palestinien intervient alors que les prisonniers palestiniens viennent de remporter une victoire retentissante contre Israël, avec le soutien de l’opinion publique mondiale à l’issue d’une grève de la faim massive (lire ici)

En France, les associations de solidarité avec le peuple palestinien, à l’image de l’AFPS, appellent à la mobilisation pour obliger le pouvoir en France à prendre ses responsabilités.

“Nous appelons aussi la population régionale à se mobiliser pour Gaza. L’exigence d’une rupture du blocus, imposé de façon illégale à tout un peuple, doit monter. Comme celle de rappeler à Israël ses obligations de puissance occupante, à savoir fournir à la population les moyens de s’approvisionner, à commencer par l’électricité. Et rappeler aussi comme cela est indiqué à chacune des mobilisations la nécessité d’ouvrir des points de passage pour l’aide humanitaire et les secours médicaux.” communiqué de l’AFSP Nord Pas de Calais

De militants PRCF dans une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien

D’ores et déjà, les communistes du PRCF via la commission internationale de l’organisation des militants franchement communistes, appellent à ce joindre aux actions de solidarité partout en France.

En région, www.initiative-communiste.fr peut d’ore et déjà indiquer une manifestation le 5 juillet à la MRES de Lille, avec la Communauté palestinienne , où l’AFPS Nord-Pas de Calais organise une rencontre avec Amina Abdulhaq, avocate, membre active du comité populaire du quartier de Silwan à Jérusalem-Est. La solidarité avec le peuple palestinien et la mobilisation pour la défense de ses droits inaliénables face à l’apartheid israélien n’est pas seulement un devoir moral, c’est un impératif également pour défendre partout dans le monde les droits de chaque peuple contre l’oppression impérialiste.