La Commission internationale du PRCF soutient et s’associe à ce communiqué du collectif communiste Polex.
En effet empêchons le crime du pouvoir corrompu et terroriste d’Arabie Saoudite, le meilleur allié des États-Unis et de l’UE au Proche-Orient, soutien de plusieurs branches de l’intégrisme, ennemi des régimes laïcs du Moyen-Orient, boucher des peuples du Yémen, du Bahreïn et soutien des islamistes anti-Assad en Syrie.
La hache saoudienne ne doit pas s’abattre sur le jeune saoudien, coupable d’avoir manifesté contre le régime…
Les heures, les minutes comptent pour empêcher l’exécution barbare de Ali Al-Nimr, condamné à avoir la gorge tranchée par le bourreau du royaume saoudien.
La grâce demandée par le président de la République en faveur du jeune saoudien – il avait 17 ans à l’époque de la manifestation – ne suffit pas : il faudrait que la France annonce des mesures de rétorsion à l’encontre du régime du roi Salmane, en cas d’exécution de la sentence. Or, ce même gouvernement français se réjouit d’avoir vendu à l’Egypte les deux frégates refusées à la Russie, alors que cette opération est financée par l’Arabie saoudite !
Les 900 millions d’euros ainsi récupérés par la France risquent d’avoir le goût du sang des égorgés de Ryad : en effet, depuis le début de l’année, 133 personnes ont été exécutées dans le royaume, contre 87 sur l’ensemble de 2014, selon un décompte de l’AFP établi sur la base de communiqués officiels.
L’exécution de Ali Al-Nimr serait une tache de sang sur le contrat signé par la France.
Il faut empêcher ce crime !
Si, dans les heures qui viennent, des milliers et des milliers de personnes reprenaient cet appel et le relayaient sur les réseaux sociaux, le mouvement d’opinion serait plus efficace que les suppliques officielles.
Paris, le 25 septembre 2015