Tsipras UE PGE : Pas touche au droit de grève – le PRCF solidaire des travailleurs grecs

La Commission internationale du PRCF salue la grande grève générale organisée par le PAME et qui a vu des milliers de travailleurs manifester dans toute la pour défendre le droit de grève gravement menacé par le traître Tsipras aux ordres de l’ UE du grand capital.

Comment ne pas souligner aussi le caractère internationaliste de cette grève et de la manifestation d’ Athènes  qui s’est achevée devant l’ ambassade des États-Unis en solidarité avec le peuple palestinien.

La Commission internationale du PRCF

Grèce: Ça suffit! Ne touchez pas au droit de grève – communiqué de la Fédération Syndicale Mondiale

14 Dec 2017 – EUROPE, GRECE

Ça suffit!

Ne touchez pas au droit de grève.

La lutte et la contre-attaque sont notre devoir.

Nous ne permettrons pas que nous et nos enfants vivions dans l’enfer que le gouvernement grec a créé.

Ce sont les principaux slogans d’aujourd’hui, jeudi 14 décembre 2017, jour de Grève Générale en Grèce.

La FSM exprime sa solidarité internationaliste et elle est aux côtés de la classe ouvrière grecque, aux côtés du PAME et des milliers de travailleurs grecs, des chômeurs, des gens ordinaires de Grèce qui sont en grève aujourd’hui et qui protestent contre les mécanismes de l’UE , le FMI, la Banque Mondiale et les plans du gouvernement qui ont condamné le peuple grec au chômage et à la pauvreté.

La FSM est aux côtés du peuple palestinien et condamne la décision des impérialistes des États-Unis et de leurs alliés de déclarer Jérusalem capitale d’Israël. Cette décision ne passera pas. Nous ne le permettrons pas.

La manifestation s’est terminée avec un rassemblement massif et militant à l’ambassade des États-Unis à Athènes.


Plus d’infos en lisant l’article consacré par Initiative Communiste le journal du PRCF à la grève générale du 14 décembre en Grèce (cliquez ici)

Plus d’infos en lisant l’article consacré par Initiative Communiste le journal du PRCF à la tentative d’interdiction du droit de grève menée par SYRIZA PGE en Grèce