Russie : le PRCF rencontre le KPRF !


Rencontre entre le PRCF et le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) à Moscou, le 13 février 2019

Mercredi 13 février, à Moscou, une rencontre au siège du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) a eu lieu entre une délégation PRCF et la direction du département international du parti russe. Une délégation de nos camarades italiens du Fronte Popolare, en présence de leur Secrétaire général Alessio Arena, participait également à cette réunion.

Le KPRF était représenté par les camarades Mars Zabiro, chef du département international et Vladimir Kharchenko, chef adjoint du département international, tous deux membres du Comité Central.

La réunion s’est déroulée de manière extrêmement cordiale et de nombreux sujets ont été abordés : les questions de l’état des luttes populaires en Russie, l’état du mouvement communiste russe, les rapports entretenus par le KPRF avec les autres partis communistes marxistes-léninistes russes, la ligne tenue par le KPRF vis-à-vis du Mouvement Communiste International. La situation internationale, notamment à travers la question du Venezuela et de l’espace latino-américain a également aussi longuement été discutée.

Si des lignes d’analyses communes ont pu se dégager, ce fut également l’occasion pour nos deux organisations de constater un certain nombre de divergences, tant qu’un point de vue idéologique que politiques et pratiques.

Les contacts ont été pris et nos deux organisations se sont engagées à poursuivre leur échange.

Commission internationale du PRCF