#Ordonnances : c’est la faute de Macron ou de l’U.E ? #vidéo

Loi travail, ordonnance loi travail : c’est la faute de Macron ou de l’UE ? c’est à cette question que répond, dans une vidéo, notre jeune camarade Loic Chaigneau.

L’occasion de rappeler que Macron, en appliquant les ordres de l’Union Européenne ne fait que servir la dictature de la classe capitaliste contre les peuples. La résistance à l’euro- austérité et au coup d’État anti-social de Macron-MEDEF, implique nécessairement de poser la question de la sortie de l’Union Européenne. Une UE et un euro qui imposent la privatisation des services publics, interdisent les nationalisations, qui sont derrières toutes les réformes anti- sociales telle que la loi travail, les ordonnances, appelées loi Peeters en Belgique et Job act en Italie, et qui ont ordonné de nouvelles attaques contre les retraites, la sécu, l’assurance-chômage que Macron est en train de lancer.

Alors que l’UE est une machine d’exploitation massive des peuples, la résistance aux euro-diktats de la Commission Européenne, la lutte pour s’en sortir en sortant de l’UE plutôt que d’y rester en y restant, est un formidable tremplin pour la convergence des luttes et pour remettre les travailleurs à l’offensive, tous ensemble et en même temps. Dans la solidarité internationaliste plutôt que dans le dumping anti-social et la concurrence de tous contre tous, divisant et jouant les peuples, les régions les uns contre les autres, ce qui est le carburant de l’Union Européenne du Capital.

Commentaire de lecteur “#Ordonnances : c’est la faute de Macron ou de l’U.E ? #vidéo