En voyage vers la Syrie, les chœurs de l’armée rouge décimés dans un crash aérien.

tupolev_tu-154m-wikipedia92 morts c’est le terrible bilan du crash d’un avion militaire de l’armée russe au large de Sotchi ce 25 décembre 2016. Parmi les victimes, 64 membres des chœurs de l’armée rouge qui se rendaient en Syrie pour les célébrations du nouvel an. Les causes du crash ne sont pas encore connues. L’avion venait de décollé d’un aéroport près de Sotchi où il venait d’effectuer une escale technique pour se rendre en Syrie, sur la base russe d’Hmeymim, lorsqu’il a disparu des radars.

Les chœurs de l’armée rouge se sont rendus célèbres dans le monde entiers notamment pour s’être produits à des milliers de reprises sur le front durant la seconde guerre mondiale pour soutenir la guerre antifasciste.

Investigation en cours :

Le bureau enquête accident russe a immédiatement lancé une enquête qui n’exclut aucune cause possible de ce crash, y compris une attaque terroriste, d’après la déclaration faites par le ministre des transports russes Maxim Sokolov.  Qui indiquait dimanche matin qu’il est trop tôt pour connaître les causes de l’accident. Les boites noires de l’appareil – qui ne sont pas équipées d’émetteurs radar – n’ont pas encore était récupérées.

Les débris de l’appareil, un TU 154, ont été retrouvés à 1,5 km du rivage de Sochi à une profondeurs de 50 à 70 m.

Message de condoléance du PRCF

Pierre Pranchère, ancien combattant de la Résistance en Corrèze (« Petite Russie »), ancien député, président de la commission internationale du POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE (PRCF)

25 décembre 2016 – A S.E. Alexandre Orlov

Monsieur l’Ambassadeur,

Au nom du PRCF, je vous adresse, ainsi qu’aux citoyens de Russie, mes plus sincères condoléances après la disparition tragique des musiciens du Chœur de l’Armée rouge et des autres citoyens russes disparus dans la aérienne survenue ce jour.

Les Chœurs de l’Armée rouge ont longtemps porté avec talent dans le monde entier la culture soviétique, inséparable de la grande culture russe, mais aussi de l’antifascisme, de l’internationalisme prolétarien et de l’amitié entre les peuples.

Plus que jamais, les militants franchement communistes de Russie rejettent l’antisoviétisme fauteur de guerre impérialiste, de même qu’ils refusent pour le présent les odieuses campagnes de russophobie qui portent en germes de terribles dangers pour toute l’humanité.

Honneur au peuple russe, honneur à l’Armée rouge, honneur aux grands musiciens disparus.

Pierre Pranchère.

L’hymne soviétique par les chœurs de l’armée rouge

 

 

Commentaire de lecteur “En voyage vers la Syrie, les chœurs de l’armée rouge décimés dans un crash aérien.