Unissons-nous pour gagner : l’appel de Mickael Wamen

Le combatif syndicaliste CGT de Goodyear lance un appel à l’unité d’action, tous ensemble et en même temps, au même endroit, renouvelant la proposition d’une manifestation nationale – proposition portée de très longue date par le PRCF – pour faire se lever des millions de travailleurs dans le même mouvement pour leurs droits. Oui, UNISSONS-NOUS POUR GAGNER ! C’est bien le sens de la campagne d’affichage que vous pouvez mener avec les militants du PRCF.

La division par la Multiplication ….

3 rdv de mobilisation, actions et initiatives en 5 jours……voilà un bel exemple de convergence !!!!

Nous aurions pu faire du 1er mai un jour de mobilisation nationale à Paris, mettre à disposition des bus pour faire de ce jour une démonstration de force contre le pouvoir qui nous méprise( il y a des fonds dans les instances pour cela ) mettre des millions de personnes au même endroit et se rendre en direction du MEDEF par exemple pour leur démontrer que nous sommes Bien des millions à être totalement en désaccord avec leur politique la plus antisociale menée à ce jour !!!

Non, nous continuons à avoir des appels les plus éparpillés possibles, chacun dans sa ville, son village, mais aucun appel à un mouvement national pour faire converger toute la colère au même endroit et même Moment ….

Nous ne gagnerons pas si chacun y va dans son coin, nous ne gagnerons pas Avec la même stratégie que 2016 et 2017 !!!

Nous devons taper un grand coup par une mobilisation puissante qui donne à la fois confiance à notre camp et renforce les mouvements forts qui s’inscrivent dans la durée, aucune corporation ne gagnera seule face à cette haine de classe que nous subissons, nous devons nous unir au plus
Vite àux côtés de celles et ceux qui depuis des mois se battent comme des lions !!!!

Cela ferait un bien fou à notre camp de voir que nous sommes Bien des millions à être déterminés, un peu comme nous l’avions fait le 14 juin 2016 qui hélas n’a pas connu de suite de la même hauteur, cela galvanise et chaque personne présente repart avec une niaque d’enfer, c’est vital d’avoir des moments de rdv ou nous convergeons à un même endroit au même moment !!!!

Cela l’est pour ceux qui mènent des combats, qui parfois à juste titre ne se sentent pas suffisamment soutenu, mais non, les appareils maintiennent la même ligne, la même que nous utilisons depuis des années, un jour les retraites, un autre les hospitaliers, ensuite les chômeurs, puis les routiers et les médecins ……

Parfois nous voyons des camarades mettre en œuvre des rapprochements qui donnent la pêche et l’envie d’aller plus loin vers une convergence totale, mais les moyens pour y arriver sont détenus par les appareils et aucun n’a à ce jour l’envie d’une première journée nationale de mobilisation pour la faire fermer aux abrutis en tout genre qui ne cessent de dire que nous sommes une poignée à nous mobiliser !!!!

Réunir toutes les fedes par exemple et étudier un plan pour venir grossir les rangs de ceux qui se sont inscrit dans un mouvement longs, pourquoi pas des grèves dans les raffineries au moment où le gouvernement fait exploser le prix du carburant sachant que les gens utilisent plus leurs véhicules !!!

Puis appeler les taxis à l’action, puis les routiers et puis cela donnera envie à toutes les autres corporations de s’y mettre en même temps, cela ne prendra peut être pas, mais au moins essayer car à quoi bon l’écrire cette unité essentielle si on ne mais pas les moyens pour aller la chercher ???

Certains vont encore monter au créneau contre ce tract, ils ne savent faire que cela, protéger l’appareil et donc leurs places, c’est ce qui d’ailleurs nous fait crever à petit feu , cela déplaît mais c’est pourtant la triste réalité !!!!

Nous avons des braves camarades qui luttent pour nous permettre à toutes et tous de continuer à vivre dans un pays où nous avons des droits, des conquis et des acquis, nous devons être à leurs côtés, la meilleure façon de les soutenir et d’être toutes et tous dans l’action, pas chacune et chacun dans son coin mais tous au même endroit, en quelques jours nous pourrions faire plier ceux qui nous méprisent et qui nous envoient des forces du désordre plus que jamais déchaînées et aux ordres d’un pouvoir qui veut coûte que coûte casser la contestation …..

Ils ne pourraient pas casser un mouvement d’une ampleur nationale, ils le savent nous aussi alors pourquoi continuer à agir dans la même lignée qu’en 2016 et 2017???

Certains vont encore dire ils sont beaux Avec les ” y a qu’à faut qu’on ….” on connaît la musique, y a pas de bouton magique, par contre le destruction de notre modèle sociale n’est pas magique mais
Elle est dramatique, nous
N’avons jamais perdu autant en Aussi peu de temps et cela n’est que le résultat d’une seule et unique chose notre incapacité à nous unir, il est vrai que certains préfèrent casser du sucre sur le dos de ceux qui organisent une caisse de solidarité pour les grévistes que d’agir à leur niveau de responsables dans les structures pour la création du tous ensemble, des carriéristes caméléons qui s’adaptent pourvu que le siège soit assuré…

La lutte des places fait énormément de mal à notre camp, mais nous sommes confiant pour l’avenir, voir des camarades, des salarié-e-s militants ou non se mobiliser comme actuellement, cela donne espoir d’un changement profond dans la stratégie à venir, des positions claires devant les médias du système pour affirmer que nous gagnerons, voila le discours qu’il nous faut, bravo à toutes celles et tous ceux qui depuis des mois se battent et tiennent tête àu roi et au pouvoir du fric ….

Bravo à celles et ceux qui viennent proposer et créent le début de l’unité, nos camarades gaziers/électriciens, postiers, étudiants , de l’aérien ….

Nous ne gagnerons qu’unis et main dans la main, le pouvoir à une peur royale de l’unité de citoyennes et citoyens qui n’en
peuvent plus, les appareils auront bon faire semblant de ne pas y arriver, jouer leurs cartes persos, cela se fera , car nous n’avons pas d’autre choix, ou alors nous allons tous crever !!!

Que celles et ceux qui défendent non stop les appareils le sachent, la lutte des places elle aussi, commence à faire plus que désordre dans une période où des millions de personnes, justement n’ont plus aucune Place à part celle de l’exclusion, du chômage et de la précarité de l’emploi à tous les niveaux !!!!

Nous entendons des camarades dire qu’ils commencent à être perdu dans cette multiplication des dates, ils ont raison, a quoi bon annoncer des journées à répétition, chacun y va de sa musique mais Avec un seul discours ” nous voulons l’unité …”

Bravo, l’unité chacun dans son coin voila une réelle façon de nous faire passer pour des cons !!!!

Nous ne serons jamais assez nombreux pour nous diviser autant ….

Oui il y a des choses très positives qui se passent car des camarades se battent comme jamais, mais, nous devons franchir une étape, notre camp doit reprendre confiance en lui, unissons nous, que les cheminots, gaziers, postiers et autres lancent un appel national, nous y serons toutes et tous, que les appareils nous aident à le créer le tous ensemble, qu’importe les échéances à venir, les élections pour que quelques unes et uns aient une Place, ce qui importe c’est la victoire n’ont pas d’une poignée mais de nous toutes et tous …..

Les camarades qui se déchirent car pour certains d’un parti et d’autres d’un autre, cela n’apporte rien à part de la division supplémentaire, c’est à ceux qui sont à la tete de ces partis de permettre que cela cesse, la aussi il y a un souci de lutte des places !!!!

Bravo et fierté pour les camarades qui luttent non stop et sacrifient leurs salaires pour La Défense de notre Bien le plus important à savoir, notre statut social que des camarades ont obtenu par des luttes et des grèves historiques, nous devons gagner le tous ensemble, notre camp va gagner, nous devons être àu rendez vous avec notre histoire pour nous et nos enfants et générations à venir, la lutte des classes Est la notre, bientôt nous serons toutes et tous àu même Moment dans la rue, l’histoire ne se répète jamais elle s’écrit ……

Notre division est la force de nos ennemis…..
UNISSONS-NOUS POUR GAGNER….


Commentaire de lecteur “Unissons-nous pour gagner : l’appel de Mickael Wamen

  1. Nazarian Robert
    28 avril 2018 at 15:25

    Enfin un texte et un positionnement auxquels je souscris sans réserve, que j’attendais, qui me rassure et me redonne la pêche. UNITE! TOUS ENSEMBLE LE MÊME JOUR ET AU MÊME ENDROIT JUSQU’A LA VICTOIRE!!!