Solidarité avec nos confrères de Lemediatv.fr face aux ignobles insultes de l’Obs

Par Antoine Manessis, secrétaire de la Commission internationale du PRCF.

Le et son le JT proches de la France insoumise ont fort justement décidé de ne pas diffuser des images diffusées en boucle dans les médias bourgeois, propriétés de grands capitalistes, dont des marchands de canons, canons fait pour massacrer le bon peuple du moins à notre connaissance. À moins que ceux-ci nous expliquent, comme nos gouvernants, que faciliter les licenciements est bon pour l’embauche, que casser le statut des cheminots permettra aux trains d’arriver à l’heure, et que nos armes sont en fait inoffensives….les Yéménites apprécieront. Images supposées, car non vérifiées, des bombardements syro-russes contre le bastion terroriste de Ghouta.

Soyons clairs : nous sommes horrifiés par la guerre et son cortège de malheurs absolus. Par les souffrances de populations innocentes victimes des bombes américaines, russes, israéliennes  ou….françaises.

Cela doit-il occulter la Raison ? Devons-nous sous prétexte de ces horreurs cesser de penser ? Et de nous poser la question du pourquoi des choses, du pourquoi de cette guerre, du pourquoi de toutes les guerres ?

Jaurès était-il un adepte du complotisme quand il dénonçait le capitalisme comme porteur de guerre comme les nuées portent l’orage ?

Nous disons et assumons que c’est l’impérialisme qui porte la responsabilité première de la guerre en Syrie et au Proche-Orient. Cela est une analyse politique et rationnelle. Argumentée et vérifiée par l’histoire récente et passée.

Insulter ceux qui portent ce constat politique comme le fait l‘ Obs en amalgamant Le Média, ses journalistes à des complotistes antisémites est écœurant. Reprendre à son compte les insultes imbéciles et fascisantes de M. Enthoven est nauséabond. Quant au départ de M. Mamére du Media, on ne peut que s’en féliciter : moins il y aura d’européistes bobos dans l’environnement de la France insoumise mieux les vrais insoumis se porteront.

Guerre à la guerre !

À bas l’impérialisme !

Commentaire de lecteur “Solidarité avec nos confrères de Lemediatv.fr face aux ignobles insultes de l’Obs

  1. 16 mars 2018 at 05:45

    Analyse juste et premonitoire pour les guerres a venir programees. Je pense aux Balkans a cet espace non encore stabilise du territoire de l’empire ottoman et des mers de la mediterrannee orientale au pretexte des reserves en petrole et gaz naturel qui ne peut qu’eguiser l’appetit des compagnies petrolieres, de l’imperialisme et des capitalismes locaux.