A l’heure où les provocations fascistes se multiplient, que ce soit dans la rue à l’image des factieux descendant dans la rue pour le « jour de colère » ou même pour tenter de saboter (sans résultats) les conférences données par des intellectuels progressistes, il est bon de regarder cette conférence proposée par Annie Lacroix-Riz qui permet de donner des armes et des clefs dans le combat contre l’hydre odieuse, bras répugnant de l’oligarchie capitaliste mondialisée.


![Culture politique, philosophie de lutte, compréhension progressiste du monde : faut il avoir peur du dia-matérialisme ? [ @cafe_marxiste ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260308-diamat-nature-philo-gastaud-350x250.jpeg)
![L’antisyndicalisme – conférence débat avec Stéphane Sirot [ @cafe_marxiste – Université populaire Ch’ti Guevara – #vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260321-antisyndicalisme-stephane-sirot-cafe-marxiste-Lens-120x86.jpg)

![APPEL : Défendre la souveraineté cubaine, c’est défendre la paix mondiale, la coopération internationale et la souveraineté de tous les peuples ! [signez, partagez !]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260306-cuba-appel-120x86.png)