Les universités se mobilisent, Georges Gastaud reporte sa conférence à la Sorbonne et appelle à participer aux AG interpro !

Ce mercredi 15 janvier, Georges Gastaud devait donner une conférence en Sorbonne avec pour thème “Matérialisme et Lumières Communes” à l’occasion de la réédition chez Delga de son ou ouvrage de philosophie générale en cinq tomes intitulé Lumières Communes.

Cette conférence est reportée pour un motif on ne peut plus justifier : les grévistes de la Sorbonne ont décidé de suspendre tous les séminaires pour montrer leur engagement dans la défense des retraites massacrées par la contre-réforme maastrichtienne dite de la « retraite par points ».

Preuve de la vitalité de la grève reconductible, cette le deuxième report de cette conférence initialement programmée début décembre.

Philosophe et combatif Georges Gastaud lance un appel à la mobilisation :

“il est encore possible d’assister, comme je le ferai moi-même, à l’une des nombreuses AG inter-pros qui continuent de se tenir dans le pays en associant des cheminots, des professeurs, des ouvriers raffineurs, etc. Car qui doute que ne soient intimement liés le sort du progrès social, le destin des « lumières » et la défense du « commun » dans notre pays voué à un euro-ajustement d’une brutalité inouïe ?”  

Georges Gastaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.