le 7 novembre, l’anniversaire et l’appel de la #Révolution Dossier spécial

Dans la nuit du 6 au 7 novembre, les travailleurs, emmenés par les Bolcheviks prennent le pouvoir en Russie. Pour la première fois, la classe des travailleurs renverse la dictature des capitalistes. Justice, égalité, liberté, droits des femmes, décolonisation, solidarité, internationalisme, la révolution d’Octobre, la révolution socialiste est lancée. Et avec elle l’essentiel de la conquête des droits sociaux et démocratiques des travailleurs au XXe siècle. Ne l’oublions pas au moment où les milliardaires font cracher à gorges déployés leurs éditorialistes dans leurs télévisions, leurs radios leurs journaux une propagande violemment anticommuniste qui fait le lit de la fascisation. Face à la colère ouvrière qui gronde, face à la rage populaire qui secoue le joug de l’exploitation, ils ont peur. Un spectre hante l’Europe du Capital, le spectre du communisme !
Vive la révolution socialiste, ouvrière, paysanne ! Et pour que vive la révolution, l’urgence est à la reconstruction de cet outil d’organisation victorieuse de la classe des travailleurs, le parti communiste.

En ce jour anniversaire, IC vous propose un dossier spécial Révolution d’Octobre avec une sélection d’articles et de vidéo, à partager largement :

La révolution d’Octobre, en vidéo avec l’historienne Annie Lacroix Riz

Reds (Rouges) : un film à voir et revoir sur la vie de John Reed et la révolution d’Octobre [1917 -2017]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.