6 mai 2018 : 260e anniversaire de la naissance de Robespierre, figure de proue de la Révolution française et vrai fondateur de la République.

260e anniversaire de la naissance de figure de proue de la Révolution française et vrai fondateur de la République ».

Inlassablement calomnié, l’homme qui dirigea la lutte épique des Jacobins et des Sans Culottes contre l’Europe monarchique, est né le 6 mai 1768, et très logiquement la pseudo- « République » actuelle, qui n’est qu’un proconsulat monarchique déguisé de l’UE, ne lui accordera pas une seconde de mémoire, sinon pour vomir sa mémoire. Mais qu’attendre d’autre d’un MACRON, qui se réclame du « pacte girondin » et qui croit pouvoir dé-maastricoter à toute vitesse la France issue de 1789-94, de février 1848, de la Commune, de 1905, du Front populaire et du CNR ?

Eh bien nous, militants franchement communistes 100% opposés à l’UE néolibérale et à ses commis hexagonaux, nous ne pouvons que reprendre le mot de Jean FERRAT : « elle répond toujours du nom de ROBESPIERRE, Ma France »…


 


6 Mai 1758-6 mai 2018 : 260 ième anniversaire de la naissance de Robespierre.

par la société des amis de Robespierre

« Maximilien, Marie, Isidore Derobespierre vit le jour vers les deux heures du matin et fut baptisé le jour même dans d l’église Sainte-Marie de la Madeleine d’Arras en ce 6mai 1758. »

Notre concitoyen arrageois, internationalement connu, demeure, plus que jamais, depuis deux siècles et demi au cœur de mémoires de la Révolution.

En ces temps où Révolution rime avec saison, qu’elle peut se conjuguer dans le présent et dans l’avenir pour affirmer le droit à l’existence pour tous, la liberté, la justice sociale et la fraternité, et l’égalité réelle des droits citoyens partout,
l’ARBR vous invite à commémorer le 260e anniversaire de la naissance de Robespierre …

Le dimanche 6 mai à 16 heures à « La Maison de Robespierre »