CLIC Rouge 205 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [juin 2019]

LCLIC Rouge n°205 de juin 2019 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF. 

Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le ! 

Et si ce n’est pas encore le cas, abonnez-vous à Initiative Communiste. Votre soutien est indispensable pour développer vos médias, votre journal mensuel et votre site internet, pour faire entendre toujours plus fort la voix des travailleurs et faire gagner, avec les propositions franchement communistes, la classe des travailleurs contre la dictature de l’oligarchie capitaliste !

Clic Rouge 205 Juin 2019

4 Commentaires de lecteur “CLIC Rouge 205 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [juin 2019]

  1. 26 juin 2019 at 17:33

    J’ai voulu répondre à la page 5 sur le remue-ménage produit au sein de LFI.. Flash-back : Le PRCF avait émis des critique demandant à LFI de se ressaisir pour ne pas sombrer en se maintenant dans le périmètre d’1 Gauche zombie qui pense à sa survie en continuant à naviguer entre 2 eaux ..Clémentine Autain qui en était l’instigatrice & qui voulait évincer JLM après ls élections UE, se retrouve cette fois sous le feu des critiques.. mais le parti veut sauver les apparences d’union .Un article du Figaro résume bien les dissensions intra-muros dans ce parti.
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/apres-ses-critiques-clementine-autain-devient-la-femme-a-abattre-a-la-france-insoumise-20190605?fbclid=IwAR2WJ244g_IEYtxH__S16Xit7tQ0R28qOQ_8B9UNkt-cWNW8VqYzZmReO4I

  2. Jamel Belkacem
    27 juin 2019 at 11:44

    Je n’aime pas du tout votre affiche ou’ l’on voit une ” pieuvre ” attaquer le peuple français . Je trouve que cela fait pétainiste et donc antisémite. Ce type d’affiche et de symbolique n’ont jamais été utilisées par la SFIC puis par le PCF ! Comment comprendre ?

  3. - -
    28 juin 2019 at 22:18

    Au PRCF, nous dénonçons toutes les formes de racisme, donc l’antisémitisme, et il n’y a aucune référence à l’antisémitisme dans le dessin de la pieuvre qui attaque le peuple français.
    La pieuvre, c’est le capitalisme : Che Guevara parlait déjà du « poulpe capitaliste ».
    Une affiche de la CGT fait aussi référence à cette pieuvre capitaliste. L’auteur en est Jules Grandjouan 1875 -1968.
    Il existe aussi une affiche du PCF de 1947 sur le thème de la pieuvre qui symbolise les Etats-Unis, pays impérialiste : Non ! la France ne sera pas un pays colonisé ! Les Américains en Amérique !