« Inacceptable! », a dit M. Barrot… – Par G. Gastaud
« Inacceptable… » vient de déclarer mollement sur France-Inter M. Barrot, le ministre macroniste des Affaires étrangères: c’est là le seul adjectif qui lui soit venu à l’esprit à propos de l’enfer que vivent depuis 22 mois les habitants martyrisés de Gaza, enfants en tête…
Ainsi donc, sans même parler d’actes politiques un peu significatifs, comme seraient la reconnaissance immédiate de l’Etat palestinien ou la rupture par la France de toute relation politique, militaire ou commerciale avec un Etat coupable d’apartheid, de crimes de guerres, de crimes contre l’humanité et d’agressions répétées contre le Liban, le Yémen, l’Iran ou la Syrie, le porte-voix de Macron n’aura pas trouvé de vocable plus violent qu' »inacceptable » pour qualifier l’extermination en cours à Gaza à l’initiative d’un Etat coupable de génocide par balles, de famine organisée et d’assassinat permanent d’enfants, de journalistes, d’humanitaires, de médecins, de civils. Ou, tout dernièrement, de personnes priant dans une église censément placée sous la protection de la France!
Si placide quand il s’agit de Gaza, ce même ministre se vante de préparer une guerre continentale, possiblement suicidaire pour notre pays, contre une Russie « coupable » de refuser la présence de l’UE-OTAN va-t-en guerre sur sa frontière Ouest, de protéger enfin les russophones du Donbass persécutés par Kiev durant huit ans (14 000 tués AVANT février 2022) et de refuser qu’un régime ukrainien pronazi, maladivement antisoviétique, antirusse et négationniste, ne s’installe à jamais à deux pas de Koursk (près du champ de bataille où la Wehrmacht a définitivement été battue par l’Armée rouge ouvrière et paysanne). Tout cela sous la supervision d’un impérialisme allemand en voie de réarmement rapide et en quête même plus déguisée de revanche sur le pays de Stalingrad…
Mais plus tôt que vous ne croyez, MM. Barrot et Cie, des mandats d’arrêt internationaux finiront par pleuvoir sur les eurocrates qui avaient les moyens d’arrêter le génocide palestinien, qui ont couvert la chose par leur refus d’agir (et par leur refus de nommer le réel!), et qui auront refusé jusqu’au bout d’employer l’expression « guerre d’extermination » pour ne fâcher Trump ni la Baronne von der Leyen. Et ce jour-là, M. Barrot, aucun humain un tant soit peu doté de mémoire ne se dressera pour déclarer « inacceptable » le châtiment qui ne manquera pas de frapper les monstrueux dirigeants euro-atlantistes !