Il y a quelques années, expliquaient nos médias de guerre froide, les Russes ont fait sauter le gazoduc sous-marin North Stream qu’ils avaient construit pour livrer leurs hydrocarbures à l’industrie allemande. Quels sottes gens, tout de même, que ces Popov qui décident de détruire eux-mêmes un équipement industriel dispendieux alors qu’il leur eu suffi de couper le robinet de gaz au départ de St-Petersburg…
Comme cela n’a pas encore suffi pour déclencher la guerre continentale, voici qu’il y a quelques jours, les stupidissimes sbires de Poutine ont fait atterrir, en douceur qui plus est, des drones russes en territoire polonais. Ces gens ne sont décidément pas finis cérébralement puisqu’ils font exactement ce qu’il faut pour que la Pologne, et derrière elle, l’OTAN, entrent directement en guerre contre eux en Ukraine… Et quel maso tout de même que ce Poutine (du reste, ce type-là est fou, c’est bien connu!) qui a précisément fait tout le nécessaire pour que le pacifiste Macron envoie désormais patrouiller jour et nuit ses Rafales sur la frontière polono-biélorusse! Tant pis si tout cela finit un jour par attirer la foudre nucléaire russe sur nos têtes et si toutes ces acrobaties aériennes françaises aux marches de la Biélorussie coûtent la peau des fesses au contribuable hexagonal, déjà aux portes de la mendicité aux dires de MM. Bayrou et Lecornu…
Et comme Trump, le grand protecteur étatsunien de l’Europe atlantique et de l’Ukraine bandériste, a sans doute la comprenette difficilette, il faudra donc enfoncer le clou: voici donc que trois jours plus tard l’affaire polonaise, ces mêmes Russes au Q.I. déficient s’amusent à violer l’espace aérien roumain, toujours avec des drones. Et vu que ça ne suffit encore pas pour que l’UE-OTAN, déjà engagée jusqu’aux yeux en Ukraine, devienne belligérante déclarée contre Moscou, voici que l’armée russe se serait amusée hier à survoler la frontière de l’Estonie, connue pour être le plus russophobe (et il y a de la concurrence) des trois Etats baltes. Pas pour rien sans doute que F. Dostoïevsky a écrit un roman russe intitulé L’Idiot!
L’auteur de ces lignes n’a évidemment aucun accès à quelque renseignement militaire que ce soit. Mais il a assez de connaissances élémentaires en criminologie pour savoir que dans toute enquête criminelle, il faut d’abord se poser la question « Cui prodest scelus ? », « A qui le crime profite-t-il? ».
Et là, tout s’éclaire: il crève les yeux que ces idiots de Russes ont hâte d’avoir ouvertement contre eux, de la manière la plus contondante qui soit, les Polonais, les Roumains, les Baltes, les Français, les Anglais, les Allemands… Et surtout, pour peu qu’il se laisse prendre à ces manigances grossières, le vrai chef de l’OTAN, Sir Donald en personne. Lequel n’est en rien un homme de paix mais, espérons-le, n’a peut-être pas totalement envie d’être pris pour un benêt et souhaite sans doute, s’il veut un jour engager l’US Army contre la Russie et enclencher ainsi la troisième guerre mondiale, décider lui-même du motif et de l’heure. Et non pas Macron, Ursula vdL, Kaja Kallas (ou les services secrets ukrainiens légèrement truffés de néonazis, qui l’ignore désormais?)…
Le pire étant sans doute que pas un des « journalistes du service public de l’audiovisuel » n’aura mené l’enquête pour savoir qui il y a vraiment derrière ces provocations à répétition qui peuvent mener à la formation d’énormes champignons très malsains proliférant sur nos vertes contrées.
Mais à propos d’idiots, n’est-ce pas plutôt du côté de Radio-France et de France-Télévision, sans parler d’RTL, de Télé-Bolloré et des autres médias embarqués, qu’il faut chercher, en définitive, les idiots utiles de la marche précipitée à la guerre mondiale otanienne ?