Message-proposition aux groupes communistes

Chers camarades,

Le PRCF estime que le 90e anniversaire du Congrès de fondation du Parti Communiste en France est l’occasion de réunir dans un grand meeting unitaire tous les militants franchement communistes indépendamment de la direction mutante du PCF, des groupes trotskistes et des “refondateurs”. Il nous semble que de grands progrès ont été faits vers une possible convergence puisque désormais, de plus en plus de groupes communistes, membres ou pas du PCF, se prononcent pour l’indépendance nationale et le retrait de la France de l’UE, pour le socialisme, contre la criminalisation du communisme et pour le respect, fût-il critique, de l’héritage communiste, pour une indépendance totale des communistes par rapport à la social-démocratie.

Aussi nous vous proposons de nous rencontrer à la Fête de l’Humanité pour en débattre ensemble afin d’aboutir à cette étape importante de la renaissance communiste que serait une telle réunion. Nous ne pouvons pas laisser passer une telle occasion à l’heure où la mutation liquidatrice du communisme franchit elle aussi une étape vers son aboutissement, fatal pour la classe ouvrière, le peuple et la nation.

Merci par avance pour vos réponses.

Construisons ensemble ce moment d’espoir que sera ce meeting unitaire célébrant à la fois le Congrès de Tours et résolument tourné vers l’avenir du communisme dans notre pays et dans le monde. Salut communiste et fraternel.

Antoine Manessis chargé e l’action unitaire du PRCF.